À l’approche du jour J, outre l’excitation grandissante, les préparatifs s’accélèrent. La chambre de bébé est prête, les meubles montés, le matériel acheté. C’est donc le moment de vous atteler à la préparation de votre valise. Vous la regardez, pantoise : que faut-il amener dans sa valise de maternité ? 

La valise de maternité c’est un savant mélange de ce que la maternité vous demande, de ce que vous souhaitez emmener et de ces petits trucs, dont ont connaissance les initiées.

Valise de maternité : les affaires pour maman

Tout d’abord, pour vos vêtements, misez sur le confort ! Faciles à enlever, dans une matière agréable, qui ne vous serre pas. Le tout, léger, la chambre étant très chauffée pour bébé. Prévoyez 2 ou 3 tenues comme celle-ci, sans oublier, les chaussons et une robe de chambre.

Ensuite, concernant les sous-vêtements, il devront accueillir des couches assez épaisses, privilégiez donc du coton, confortable, sans élastique. Dans l’idéal, prenez-en minimum 4.

Enfin, dans le nécessaire de toilettes, prenez des produits chouchou, faciles d’utilisation. Dans les faits, un gel douche, une brosse à dent et une crème hydratante pour votre visage seront amplement suffisants. 

Avec les différentes expériences, le séjour à la maternité est un moment où vous devez prendre soin de vous. Vous reposer, prendre vos marques avec bébé. Votre corps a fait preuve d’une force incroyable. Il doit donc se reposer, dans des vêtements larges et doux.

Que faut-il emmener pour bébé ?

La maternité fournit généralement une liste de ce que vous devez fournir ou non. D’autant que, généralement, les marques déposent des produits comme des couches, un gel lavant pour le bain ou le change. Malgré tout, mieux vaut prévenir que guérir ! Dès lors, N’hésitez pas à prévoir des couches, de quoi le nettoyer entre chaque change et un thermomètre pour le bain, et corporel. À cela, ajoutez une crème lavante pour corps et cheveux, du sérum phy, une cape de bain et vous serez prête.

Parallèlement, choisissez des vêtements pratiques et confortables. Ainsi, les bodys cache-cœurs et pyjamas sont de circonstance. Vous pouvez prévoir 6 tenues complètes, en voyant large. Celles-ci doivent être chaudes, bébé ne régulant pas sa température. Enfin, un bonnet, des petits chaussons, voire des gants pour ne pas qu’ils.elles se griffent peuvent être demandés. Enfin, amenez aussi la gigoteuse dans laquelle il pourra dormir paisiblement.

valise de maternité

Bonus de mama

La première chose que vous pouvez emmener, c’est de la nourriture. On va pas se mentir, ça sera pas un 4 étoiles avec vue sur mer. Mais, avec la chute hormonal, on aspire quand même à autre chose qu’une semelle et 3 haricots secs comme des pruneaux. Dès lors, emmener vos petits gâteaux préférés et n’hésitez pas à demander au papa de vous ramener des sushis. 

La deuxième chose, c’est une ceinture gainante post accouchement. Il semblerait que ce soit très efficace. Cela fait le boulot de vos muscles abdominaux, en retenant vos organes. 

Enfin, la troisième chose consiste à prévoir le jour de sortie. Ainsi, prenez une tenue adaptée, tout aussi confortable et les papiers pour la prise en charge de votre séjour. On allait oublier ! Il est judicieux de prendre plusieurs sacs vides, pour mettre les éventuels cadeaux, votre linge sale etc…

Ces moments permettent de faire le pont entre votre ancienne vie et la nouvelle qui vous attend, en tant que maman. Si vous souhaitez ne pas avoir de visite, dites-le, c’est tout à fait normal. 

  • All
  • Gigoteuse magique 4 saisons