Clairement, futurs jeunes parents, la liste de naissance c’est la cerise sur la chantilly. C’est, en effet, le moyen de vous équiper, sans lâcher un rein (vous avez déjà les études du petit dont forget). Mais aussi, de vous assurer que vous ne vous retrouverez pas avec des “éléments non maîtrisés”. Comprendre : le tapis de jeu aux couleurs improbables qui fait pouet pouet, au milieu de sa chambre vert sauge et bois. Malgré tout, par où commencer ? Comment la partager, que mettre dessus… En bref, comment faire une liste de naissance ?  

Pour votre plus grand plaisir, on vous explique tout ! Ce que vous devez y mettre, quelles options avez-vous ou encore le moment de la partager…

Quoi mettre sur sa liste de naissance ?

Pour savoir quels éléments doivent figurer sur votre liste de naissance, voici 3 conseils :

  • Faire un inventaire de ce qu’il vous faut. 

Pour cela, n’hésitez pas à parcourir les e-shop spécialisés, catégories par catégories. Notez tous les éléments de bases, plus ceux dont vous ignoriez jusqu’à l’existence. Oui, ce Bib’expresso va vous changer la vie. En outre, n’hésitez pas à demander autour de vous, les autres parents savent. Vous avez effectivement des must-have comme la gigoteuse, magique évidemment, ou la sortie de bain qui sont indispensables.

  • Mettre de tout.

Il faut bien garder en tête qu’il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Oui, vous pouvez mettre la poussette Cybex.

  • Être précis.

On évite de marquer “gigoteuse”. On note, “gigoteuse magique Les petites billes en terracotta”. Bah quoi ?

Une fois que vous avez la liste de ce qu’il vous faut, il ne vous reste qu’à réunir les informations. La liste de naissance en ligne est la solution la plus répandue. Elle permet d’être consultée par tous et d’acheter via des liens directs. Les principaux sites sont Mes envies ou Milirose

comment faire une liste de naissance

Quand la publier ?

D’un point de vue purement technique, la timeline sera la suivante. Une fois l’annonce de votre grossesse faite, il est communément admis que l’on vous demande “tu me donneras ta liste !”. Parce que oui, offrir un cadeau pour la naissance d’un bébé est une tradition. L’idée est donc de pouvoir la communiquer rapidement, une fois le premier trimestre passé. 

La fournir tôt vous permettra, en plus, de savoir quels produits vous manquent et donc d’anticiper un éventuel achat. 

Enfin, c’est aussi lors des envois de faire-part que l’on donne sa liste. N’hésitez pas à en faire deux. Une avec des besoins immédiats et l’autre avec des besoins plus tardifs.

Si vous lisez cet article c’est que vous cherchez à faire votre liste. Nous vous souhaitons donc pleins de bonheur et toutes nos félicitations pour cet heureux événement !

  • All
  • Gigoteuse magique 4 saisons