Répondez au sondage et obtenez -10% → ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Gigoteuse printemps

Les bourgeons euh.. bourgeonnent, les oiseaux chantent, les matins sont frais et les après midi réchauffent le coeur et le corps. Le printemps est bel et bien installé, pour notre plus grand bonheur ! Et oui, outre la rudesse des températures, le soleil joue sur notre moral tel un antidépresseur. Dès lors, on switche la gigoteuse bien chaude pour une gigoteuse printemps !

Malgré tout, est-ce si simple ? Après tout, si la température extérieure change, la mi-saison n’est pas synonyme de douceur dans le foyer. Au contraire ! On éteint le chauffage avec un “ENFIN” de soulagement. Ainsi, comme pour avril, ne devrait-on pas ne pas se découvrir d’un fil (de gigoteuse) ?

Quelle gigoteuse pour le printemps ?

Généralement, en hiver, la gigoteuse possède un TOG 3, s’il fait moins de 18 degrés dans la chambre de bébé. En revanche, au-dessus de 19 degrés, un TOG 2 est bien plus conseillé. Outre la gigoteuse, il s’agit davantage d’adapter la tenue de vos petit.e.s. Et ce, via l’épaisseur des vêtements, ainsi que le nombre de couches.

Comment habiller bébé sous sa gigoteuse printemps ?

Qu’il fasse 18 ou 19 degrés, vous pouvez habiller votre bébé de la même façon, c’est le TOG de la gigoteuse qui différera.

Tenue bébé sous gigoteuse printemps : 

Un body manches longues

Un pyjama chaud

Une gigoteuse TOG 2 s’il fait 20 degrés, TOG 3 s’il fait moins de 18 degrés.

Gigoteuse 4 saisons

La gigoteuse 4 saisons représente la meilleure alternative, si vous voulez arrêter de vous demander, à chaque saison, quelle gigoteuse acheter. En effet, sa praticité et son système de doublure amovible représente une charge mentale en moins non négligeable !

1 an, 4 saisons, une gigoteuse, le rêve, non ?

Pour l’équivalent des TOG, au printemps, il faudra mettre une doublure pour obtenir un TOG 2 et 2 doublures, pour obtenir un TOG 3. Celui-ci dépendant, encore une fois, de la température de la chambre de votre bébé.