Répondez au sondage et obtenez -10% → ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Quel TOG pour Nid d’ange hiver ?

Depuis la naissance des Petites billes, nous interagissons avec vous, prenant en compte vos problématiques, vos retours et expériences. Or, l’une des interrogations récurrentes porte sur le fait d’habiller bébé, sous son nid d’ange hiver. Comment être sûr.e qu’il ne va pas avoir froid ? Comment être sûr.e qu’il ne va pas avoir trop chaud ? Ces questions ont le don de vous rendre chèvre, et on comprend !

L’enjeu réside dans l’aspect chaud/froid inhérent aux sorties hivernales. En effet, nous ne sortons que pour nous réfugier dans un endroit plus chaud. Dès lors, entre les promenades, le shopping, les trajets en voiture, vous n’avez qu’une volonté. Celle de garantir à votre petit.e d’être bien, quel que soit l’environnement. 

Par conséquent,  à coup de TOG, d’expérience, de retours et de partages, nous allons éclairer vos lanternes. Le but ? Que vous ne vous posiez plus de questions et soyez sereine pour vous balader avec bébé, même lorsque le froid s’invite. 

TOG Nid d’ange hiver

Si le nid d’ange est l’accessoire idéal pour sortir avec vos nourrissons, c’est dû à sa praticité. Reconnu, validé et survalidé, le nid d’ange est ce petit sac de couchage, s’ouvrant sur le devant, intégralement. Il recouvre bébé de la tête aux pieds, enveloppant ses bras, pour un degré de mignonitude crevant le plafond. 

Si son ergonomie lui vaut tous les suffrages, une autre particularité en fait un allié de taille. En effet, il possède des ouvertures au niveau de l’arrière, lui permettant d’être positionné dans un cosy ou un siège auto. Or, lors des trajets en voiture, en hiver, c’est clairement un atout. 

Pour la sécurité de nos petits anges, il doivent être en contact avec la ceinture. Or, emmitouflé.e dans un manteau, vous arrivez à la voiture, c’est la cata : il faut le lui enlever. Déjà, d’un point de vue technico-physique, c’est compliqué. Mais, en plus, la voiture est froide, oh my god il.elle va être gelé.e, tomber malade, noooon. La cerise ? Il.elle dort. Enfin, dormait. Et bien avec un nid d’ange hiver, vous oubliez ces péripéties. Le trajet en voiture hivernal ne s’apparentera plus à la quête de l’arche perdue. Jamais plus. 

Pour savoir quel nid d’ange choisir en hiver, il faut être attenti.f.ve à une information. Celle qui vous donne la capacité protectrice de la chaleur corporelle du tissu. Il s’agit, bien entendu, du tog ! Comment ça kessessé ? On plaisante, bienvenue en daronnie. Alors le tog, c’est une donnée vous permettant de savoir si le tissu va vous maintenir au chaud. Au plus il est élevé, au plus il retient la chaleur corporelle. 

Nid d’ange hiver tog 4

tog température

Dès qu’il fait moins de 18 degrés, votre nid d’ange sera en tog 4. Version Petites billes, cela donne le nid d’ange avec sa doublure. 

La manière dont vous habillez bébé dépendra donc de la température, en deçà de 18 degrés. Le tog 4 est l’un des plus élevés. L’avantage est qu’en cas de température plus clémente, il suffira de retirer la doublure. En outre, pour alterner les endroits froids et chauds, une seule action : ouvrir le nid d’ange hiver !

Comment habiller bébé en hiver ?

Il faut garder à l’esprit que votre petit.e, a priori, ne bouge pas. Notre ressenti est donc nécessairement biaisé. Vous, vous pouvez avoir chaud, mais c’est parce que vous marchez. La règle est donc : une couche de plus que pour vous.

L’autre élément indispensable à retenir est de couvrir les extrémités de son petit corps. Mains, pieds et têtes, la chaleur ne se concentrant pas dessus, en cas de grand froid.  

En hiver, aux alentours de 10 degrés, il convient de lui mettre un body manche longue, un pull fin et un manteau. À cela, ajoutez un bonnet fin et des petits gants. Le nid d’ange hiver, quant à lui, est entièrement fermé.

Lorsqu’il fait moins de 10 degrés, les pièces s’épaississent et les matières s’adaptent. Le pull est en laine, plus épais, le bonnet aussi.

Enfin, à moins de 4 degrés, ajoutez des couches. Il.elle est habillé.e de la même façon, emmitouflé.e dans son nid d’ange, mais vous ajouterez une couverture.