Répondez au sondage et obtenez -10% → ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Gigoteuse pratique : quel est le meilleur modèle ?

Quand on devient parent, la première chose à laquelle on aspire c’est la praticité. Vous savez, ces petits tout et rien qui rendent la vie plus aisée et plus douce. Rivalisant ainsi d’ingéniosité, les marques l’ont bien intégré ! Dès lors, ils inventent, testent et proposent sans cesse des nouveautés dans le but de rendre la vie plus simple. La turbulette ne fait pas exception ! On veut une gigoteuse pratique !

Mais que cela implique-t-il ? Un système de fermeture spécifique ? Un produit qui s’adapte à la taille ? Aux saisons ? De la même manière que chacun voit midi à sa porte, la praticité est affaire de mode de vie et d’aspiration. Néanmoins, notons que pour les produits de puériculture il semble y avoir un consensus général. 

Qu’est-ce qu’une gigoteuse pratique ?

C’est une gigoteuse qui s’adapte à notre mode de vie, facile à fermer et à transporter. Un modèle évolutif qui correspond à l’instant présent. Non non, ce modèle n’est pas tout droit sorti de Retour vers le futur mais existe bel et bien ! La preuve par 3.

Fermeture facile

Une fermeture facile implique trois choses. Tout d’abord, elle doit être accessible, sur le devant ou sur le côté, par exemple. Ensuite, elle doit être “fluide”. Dans le cadre d’un zip, cela signifie qu’il ne se coince pas. Enfin, sa solidité est impérative. En effet, une manipulation quotidienne, plusieurs fois par jour, implique une solidité à toute épreuve.

Taille évolutive

Un aspect de la praticité dont on ne pense pas de prime abord est la taille évolutive. La raison est simple, cela vous évite d’en acheter une par mois. Ce qui, soyons honnêtes, demanderaient une charge mentale, une logistique et un budget indécent. Attention néanmoins, l’écart de taille ne doit pas être trop important. En effet, le bébé ne doit pas “nager” dedans, tout comme il ne doit pas être serré.

Multisaison

Enfin, la gigoteuse pratique ultime (si si), la (roulement de tambours) gigoteuse multisaison ! Pourquoi est-elle pratique ? parce qu’elle s’adapte en un zip à la température. On peut passer de 20 à 13 degrés : vous êtes équipé.e.s, sans avoir besoin de courir acheter un nouveau modèle.

N’oubliez pas, un modèle de gigoteuse pratique est avant tout un modèle qui vous convient et répond à VOS critères. Mais notre petit doigt nous dit que les critères susmentionnés vous parlent grandement…