Répondez au sondage et obtenez -10% → ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Comment choisir sa poussette ?

Choisir une poussette c’est un peu comme choisir un vélo. En effet, il s’agit de prendre en considération différents critères comme l’âge, le terrain, les goûts et les couleurs. La pous

sette a évolué, pour faciliter les sorties avec bébé, s’adaptant sans cesse aux évolutions des besoins et de la manière dont on vit. 

Cette histoire de poussette, ce n’est pas une mince affaire ! L’offre, désormais très large, peut donner l’impression de faire un benchmark complet avec études comparatives. On souffle, voici comment choisir sa poussette, de manière détendue. Oui, c’est possible.

Une poussette adaptée à votre environnement

La poussette tout terrain, possède 3 roues. Assez grande, elle est parfaite pour la campagne, la montagne ou le bord de mer. Ses pneus sont gonflables, le siège est confortable et elle possède des amortisseurs. Le gros avantage reste son adaptation aux différents terrains. Malgré tout, elle présente un inconvénient, c’est sa grande taille et son poids. Sans oublier, ses pneus, nécessitant de changer la chambre à air en cas de pépin.

La poussette citadine, comme son nom l’indique, est idéale pour les environnements citadins. On recherche alors une poussette compacte, qui se plie facilement et prend peu de place. Son inconvénient pourrait éventuellement résider dans son prix. En effet, le mécanisme de pliage étant complexe, pour se faire “à une main et en 2 secondes”, affecte le prix. 

Enfin, la poussette polyvalente consiste en un mix des deux modèles précédents. Dès lors, les roues sont fixes et pivotantes, elle est maniable, mais s’adapte aussi aux terrains moins praticables, avec des suspensions absorbant les chocs. Le tout, avec un grand confort pour votre enfant.  

Maintenant que vous savez quel modèle sied le mieux à votre style de vie, voyons quels châssis sont nécessaires

Choisir sa poussette en fonction de l’âge

La majorité des poussettes sont évolutives. En d’autres termes, le châssis s’adapte à la fois en hauteur, pour grandir avec bébé, mais aussi via ses supports de fixations. Ce dernier point sert à positionner la nacelle, le cosy ou le hamac.

De la naissance aux 3 mois, l’idéal reste la nacelle. C’est ce qu’il y a de plus confortable pour ses siestes, tout en vous permettant d’avoir toujours un œil sur lui.elle. 

De 3 à 12 mois, la coque, ou le cosy, est un excellent moyen de promener bébé en toute quiétude. En outre, le cosy possède la double fonction de siège auto. Ce qui, soyons honnête, est un gain de temps et d’argent. 

De 1 à 3 ans, le hamac sera optimal. Il.elle pourra, dès lors, voir ce qui se passe et s’y reposer lorsque la marche est trop importante.À partir de 3 ans, un autre type de poussette entre dans le game. C’est la fameuse poussette canne. Un conseil, inutile d’investir. D’abord elle servira peu de temps, ensuite il s’agit surtout d’une poussette d’appoint “au cas où

Accessoires pour poussette

Lorsque l’on investit dans une poussette, il y a aussi des accessoires à prévoir. L’air de rien, ces derniers peuvent drastiquement changer les choses.

Disons qu’il y a 3 accessoires à avoir, qui comblent la majorité des besoins. Le premier est l’habillage de pluie. Adapté à la morphologie de votre poussette, il protège bébé de la pluie, le.la maintenant au sec. Le deuxième est l’ombrelle, idéale pour protéger votre petit.e du soleil. Enfin, et non des moindres, le nid d’ange. Il doit à la fois envelopper bébé dans une nacelle mais, également, dans son cosy, en permettant de passer les sangles de sécurité. Le nid d’ange c’est vraiment le joker. Nul besoin de déshabiller et rhabiller bébé toutes les 10 minutes, ou encore prendre le risque de le réveiller lorsqu’on l’installe dans la voiture. 

Choisir sa poussette s’effectue donc en fonction de différents critères, qui se cumulent. Le premier est l’environnement dans lequel vous vivez, incluant des fonctions spécifiques à vos besoins. Le second est l’âge de votre bébé qui détermine quel élément positionné sur le châssis.