Répondez au sondage et obtenez -10% → ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Gigoteuse TOG 2 : qu’est-ce que c’est ?

Avant de devenir parents, c’est bien simple, vous n’en aviez jamais entendu parler !TOG quoi? Kesséssé?  Une danse? Pour autant, cette donnée reste importante dans la mesure où elle conditionne la typologie de gigoteuse à choisir, en fonction de la saison. Mais pourquoi est-ce autant d’important?  Car bébé n’a pas encore un système nerveux capable de réguler sa température comme nous, il ne sait pas nous dire quand il a trop froid ou trop chaud.

Pas évident?  Chez “Les Petites Billes”, nous l’avons bien compris et c’est pourquoi nous avons créé des gigoteuses multi-saisons en 3 tailles (multi TOG si vous préférez).  Elles sont parfaitement adaptées à la fragilité de bébé et surtout, elles vous facilitent la vie car elles s’adaptent à toutes les températures (même quand on passe du très chaud en été pour la sieste à plus frais la nuit).

Découvrez nos gigoteuses multi-saisons ! Dès lors, il ne s’agit donc plus d’acheter différents modèles avec des TOG différents.

Aujourd’hui, on fait un focus sur la gigoteuse TOG 2 (la standard), pour que vous deveniez imbattable sur le sujet!

Définition TOG 2 gigoteuse

Qu’est-ce qu’un TOG ?

Le TOG est une unité de mesure. Elle sert à déterminer la capacité thermique d’un vêtement ou d’un accessoire en tissu, ici la gigoteuse. En d’autres termes, le TOG vous indique si elle est plus ou moins légère. Bien que l’épaisseur ne soit pas nécessairement un indicateur, mais davantage la matière et sa capacité à retenir la chaleur. Exemple ? Les couvertures de survie ressemblent à du papier d’alu et on est loin de la couette douillette, moelleuse et épaisse. Pour autant, elles retiennent bien plus la chaleur !

Quel TOG prendre ?

Plus votre TOG est petit, moins elle maintient chaud. Ainsi, le TOG 1 voire 0,5 sont pour l’été/les chaleurs. Le TOG 3 voire 4 sont pour l’hiver/la fraicheur. Vous l’aurez donc deviné, une gigoteuse TOG 2 est un intermédiaire. 

Malgré tout, notons que l’utilité première d’une gigoteuse est de couvrir bébé pendant son sommeil. Or, il fait rarement très froid ou très chaud dans sa chambre. A priori, une température stationnaire est maintenue et elle correspond, au magie, à un TOG 2. C’est donc celle que vous allez leur mettre le plus souvent. 

Gigoteuse tog 2

Quand mettre gigoteuse TOG 2 ?

Vous mettrez une gigoteuse TOG 2 à bébé lorsque la température de sa chambre se situe entre 18 et 24 degrés. Ce qui diffère, en revanche, c’est la manière de l’habiller sur ce delta de températures. Ainsi, aux alentours de 18/19 degrés, privilégiez un body manches longues ainsi qu’un pyjama manches longues. A contrario, plus la température s’approche des 24 degrés, plus les matières deviennent fines et légères et le body passe aux manches courtes.

Techniquement, chaque gigoteuse possède un TOG particulier. Malgré tout, les gigoteuses multi saisonnières possèdent ce super pouvoir d’avoir 2 voire 3 TOG en un seul et même produit. C’est la doublure amovible qui déterminera alors le TOG. Ouai, c’est classe. 

Cela vous évite d’investir dans plusieurs modèles et, en plus,  vous octroie une capacité d’adaptation remarquable !

La gigoteuse TOG 2 n’a désormais plus de secret pour vous ! C’est votre allié du quotidien, celle que vous devez avoir. Pour faire simple, disons que de mars à juillet et de septembre à mi novembre, c’est le TOG 2.