2 Gig 4 saisons achetées = 1 Gig TOG 2 offerte Code : promogig

TOG Turbulette : qu’est-ce que c’est ?

Vous savez, il existe toujours des termes inconnus au bataillon, ou qui nous passent à 15 mètres. Ces mots se cantonnent, souvent, à un domaine bien précis qui, si vous n’y êtes pas intégré.e.s, restera totalement inconnu pour vous. Devinez quoi ? Le TOG en fait partie. Oui, vous n’êtes pas seul.e.s. Terme nébuleux dont on ignore tout, jusqu’à son existence sauf… quand on devient parent ! Et là on peut vous l’assurer : définir le TOG d’une turbulette et dire dans quelle mesure cela impacte la vie de vos chérubins, vous vaudra la reconnaissance de vos pairs. Enfin de vos potes, jeunes parents, lors d’un apéro au rosé et feuilletés saucisse.

Qu’est-ce qu’un TOG ?

Le TOG est une valeur, une sorte d’unité de mesure donnant la capacité thermique d’un tissu. Le TOG peut tout à fait s’appliquer à une couette, par exemple. 

Plus le TOG est élevé, plus elle est “chaude”. Pour le calculer, on prend en compte divers éléments. En effet, la densité mais, également, le matériau de fabrication doivent être pris en considération. 

Située entre 0 et 4, cette unité de mesure a pour seule et unique fonction de déterminer quelle turbulette mettre à votre bébé. Et ce, en fonction des températures de la pièce, dépendantes elles-mêmes de la saison.

En vulgarisant la situation, on peut dire qu’une turbulette TOG 1 est idéale en été alors qu’en hiver, on privilégiera une gigoteuse TOG 3.

Comment choisir sa turbulette selon les TOG ?

Comment habiller bébé pour la nuit?

Maintenant que vous savez que “TOG” n’est pas un énième acronyme étrange comme FOMO ou MDR, voyons comment il impacte votre choix. Et quel choix ! N’oublions pas que nos petit.e.s ne régulent pas immédiatement leur température corporelle. Par conséquent, il convient de les y aider. Indiqué sur les fiches produits, le TOG vous permettra de savoir si la gigoteuse tiendra plus ou moins chaud à votre bébé. Une indication de taille pour vous assurer qu’il.elle dormira en toute quiétude. Et vous aussi par la même occasion.

Quand utiliser une turbulette TOG 1 ?

Le TOG 1 vous indique que la turbulette est relativement légère. Il conviendra donc de l’utiliser lorsque les températures sont clémentes (entre 21 et 24 degrés). Notons toutefois qu’il faudra adapter la tenue de votre bébé en fonction de la chaleur ambiante.

Chez Les petites billes, ça donne quoi ? Le TOG 1 est notre turbulette sans qu’une doublure ne soit placée à l’intérieur.

Quand utiliser une turbulette TOG 2 ?

Entre 19 et 20 degrés dans la chambre de votre enfant, il faut lui mettre une turbulette TOG 2. Elle sera plus épaisse que le TOG 1. C’est une sorte d’entre deux, un juste milieu que vous mettrez la majorité du temps. Par exception, s’il fait chaud vous vous dirigez vers un TOG 1. A contrario, si la pièce est fraîche, une turbulette TOG 3 sera nécessaire. Encore une fois, il convient d’ajuster la tenue de votre bébé en fonction de la température de la pièce.

Quid de la turbulette Les Petites billes ? Notre turbulette passe au TOG 2 en un claquement de doigt ! En effet, il suffit d’insérer l’une des deux doublures. Classe hein?

Quand utiliser une turbulette TOG 3 ?

Le TOG 3 est adéquat lors des grands frimas. Lorsque la pièce fait moins de 18 degrés, il est nécessaire de couvrir votre bébé pour s’assurer qu’il soit bien au chaud. De la même manière que la turbulette possède plusieurs épaisseurs, n’oubliez pas que bébé a, lui aussi, différentes couches de vêtements. Ce TOG s’accompagne donc d’un body manche longue et d’un pyjama en polaire. Sans oublier des petits gants, le cas échéant. 

Les Petites billes ? On a tout prévu ! Notre turbulette passe en TOG 3 et revêt ses supers pouvoirs pour combattre le froid lorsque vous positionnez les 2 doublures.

Généralement, un TOG = une turbulette. Ceci étant dit, nous avons fait le choix inverse. En d’autres termes, 1 turbulette bébé = 3 TOG différents.