-10% sur votre première commande avec le code BIENVENUECHEZNOUS

Des conseils et de l’amour sur le

Quelle quantité de vêtements pour bébé acheter ?

Entre la peur de ne pas en avoir assez, le flou artistique quant à la fréquence des changements de tenue (oui, vous allez expérimenter l’explosion de caca), savoir quelle quantité de vêtements pour bébé acheter s’avère compliqué. Certes vous ne voulez pas en manquer, mais l’idée d’en avoir beaucoup trop, n’est pas non plus réjouissante ! Sans oublier le laps de temps (relativement court) durant lequel ils.elles les portent.

Savoir quelle quantité de vêtements et de gigoteuses pour bébé acheter présente de nombreux intérêts. Tout d’abord, cela vous permet d’anticiper et d’avoir une certaine tranquillité d’esprit.  Ensuite, cela vous évite clairement d’être envahit par des tas de choses, n’oubliez pas qu’après, il va falloir leur trouver une seconde vie.  Enfin, notons l’aspect économique, non négligeable, les dépenses pour un enfant étant assez importantes comme ça.

La quantité idéale de gigoteuses pour bébé

La quantité idéale de gigoteuses dépend de celles que vous allez choisir.  Certaines ont des TOG 1, 2,3 voire 0,5. (TOG qu’est-ce que c’est?

Sans compter les différentes tailles en fonction de l’âge de votre petit bout. Chez “Les Petites Billes”, nous privilégions le confort de bébé ET le côté économique et pratique pour les parents. Nos gigoteuses sont multi saisons, multi TOG si vous voulez, vous n’avez donc pas à en acheter de trop.

L’idéal serait de 3 gigoteuses (contre 9 ou 12 si vous achetez des gigoteuses à TOG unique).

(un caca débordant ne vient jamais seul, autant en avoir deux de réserve).

Ensuite, si vous désirez que bébé retrouve le même confort chez la nounou, la crèche ou chez les grands parents, prévoyez une gigoteuse supplémentaire.

Nous en sommes donc à 4.

Découvrez toutes les mignonneries que nous avons en réserve.

La quantité idéale de vêtements pour bébé

Les bodys

Les bodys se portent quotidiennement. Dès lors, entre les accidents de couche et le nombre de lessives par semaine, vous devez être à l’aise. 15 bodys (de la taille de votre bébé à l’instant T) semble être un nombre adéquat, permettant de parer à toute éventualité, en n’effectuant qu’une lessive par semaine. 

Les pyjamas

Les pyjamas ne se changent qu’en cas de fuite de couche, mais vous pouvez le lui remettre 2 jours d’affilée, sans problème. En effet, les bébés se dépensent peu et rien ne justifie un changement quotidien, sauf s’il est sali par la nourriture ou ladite fuite. Par conséquent, prévoyez 5 pyjamas de la taille immédiate de votre petit.e, à partir de 6 mois. Avant, prévoyez-en minimum 8, votre bébé y passera le plus clair de son temps.

Les tenues

En toute honnêteté, avant 3 mois, prévoyez une ou deux tenues. Bébé passe son temps à dormir et le laisser en pyjama, pour qu’il soit à l’aise, est tout à fait normal.

Privilégiez les tenues simples avec des basiques : legging, pull ou gilet. Évitez les tenues trop sophistiquées. A priori, 5 tenues par saison, puis 7, à partir de l’âge de 6 mois est suffisant. Mais, uniquement si vous avez un système de protection pour les repas. Une bâche par exemple. On plaisante ! Enfin pas trop…

Les vestes/manteaux

Concernant les vestes et manteaux, un par saison de l’âge de l’enfant suffisent. En effet, au début vous aurez des solutions alternatives comme le nid d’ange pour le maintenir au chaud. Bien plus pratique qu’un manteau ou une combi lorsqu’ils sont tout.es petit.es.[

Où acheter les vêtements de bébé ?

Afin d’optimiser le dressing de votre bébé, n’hésitez pas à faire des listes, avec le nombre préconisé. Ensuite, pour chacun, envisager la meilleure solution d’achat !

Tout d’abord, si vous avez des mamans dans votre entourage, sachez qu’elles seront ravies de vous donner des vêtements ! Ensuite, pensez à la seconde main. Vinted, Le bon coin ou les braderies. Ils sont souvent en super état et très peu chers. Enfin, pour l’achat de vêtements neufs, faites une liste de magasins et de marques qui vous parlent et n’hésitez pas à comparer les prix, liste en main !

Que faire des vêtements de bébé qu’il ne porte plus ?

Bébé change de taille hum, tous les 2/3 mois environ. Vous vous retrouvez donc avec un turn over important et la nécessité de vous occuper des vêtements qu’il.elle ne porte plus, assez rapidement. En effet, cela vous évitera de vous retrouver avec un stock de vêtements digne de Kiabi qui stagne dans votre maison. Et donc dans votre esprit. Voici 3 règles pour vous aider :

  • Anticiper : vous savez que vous allez devoir en faire quelque chose. Dès lors, en attendant de les vendre ou les donner, stockez-les facilement. Privilégiez des bacs en plastique contenant les vêtements classés par taille.
  • Avoir un plan : les donner à une future maman ? Les vendre ? Qui, comment quand : vous devez savoir ce que vous allez en faire. Sinon, il/elle aura 16 ans et vous, vous aurez encore ses pyjamas avec des traces de vomito.
  • Planifier : que ce soit pour la vente ou le don, déterminez quand prendre les photos ou juste les transporter chez votre amie.

Désormais vous savez ! Quelle quantité de vêtements pour bébé acheter, anticiper leur achat et même savoir quoi en faire quand ils ne vont plus à bébé. Il ne vous reste qu’à vous donner un dernier tips : vendez en lot. Vraiment.