Répondez au sondage et obtenez -10% → ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Nid d’ange cosy : toutes les informations pratiques

Un nid d’ange pour cosy est un atout de taille dans la vie des jeunes parents ! Utile, pratique, à l’amplitude de mignonnerie incroyable, bébé s’y love comme dans un cocon. À mettre sur votre liste de cadeaux de naissance, à prévoir à la maternité, vous ne regretterez absolument pas cet investissement !

Un nid d’ange : c’est quoi ?

À l’instar d’une gigoteuse, le nid d’ange est un classique de la puériculture. En effet, conçu pour accueillir bébé comme le trésor qu’il est, il se compose de différentes parties, selon les modèles. Tout d’abord, vous avez la partie centrale. Elle couvre bébé de la tête au pied. Une fois que vous l’y installer, il suffit de rabattre les pans, disposés de chaque côté. Il existe également d’autres modèles. Ceux-ci s’ouvrent sur le côté, via un zip.

Dès lors votre bébé est emmitouflé, correctement, tel un burrito tout mimi. 

La différence principale avec un gigoteuse réside dans le fait qu’il n’y a pas d’ouverture pour les bras. En effet, cela produit le même effet que si bébé était emmailloté. En outre, il dispose d’ouverture afin de passer les sangles de sécurité du cosy.  

Quel modèle choisir ?

Utilisé pour protéger bébé du froid à l’extérieur, grâce à son adaptation dans un cosy, il faut un modèle pratique et chaud. Dès lors, on mise sur un modèle facile à ouvrir et installer dans le cosy.

Concernant la taille, ce produit ne convient qu’aux nourrissons. Par conséquent, privilégiez des modèles plusieurs tailles, en une.  

Contrairement aux idées reçues, le nid d’ange ne s’utilise pas uniquement en hiver ! En effet, si votre bébé est né en été, vous serez ravi.e.s de le couvrir rapidement, pour le protéger de la chute des températures causée par la climatisation.

Malgré tout, les nids d’ange d’été sont assez rares. Par conséquent, n’hésitez pas à vous diriger vers un produit multi saisonnier. Notre nid d’ange disposant de doublures amovibles, vous serez paré.e.s pour l’année !

Enfin, n’oubliez pas de prendre en considération la marque de votre cosy ! De celle-ci déterminera la position des sangles et, donc, des ouvertures du nid d’ange.

Comment mettre un nid d’ange dans un cosy ?

Pour mettre un nid d’ange dans un cosy, rien de plus simple ! 

  • Posez votre cosy sur votre table ou tout élément en hauteur.
  • Positionnez le nid d’ange à l’intérieur.
  • Ouvrez le et passez les sangles dans les ouvertures prévues à cet effet. C’est assez intuitif, les ouvertures étant au bon endroit.
  • Installez votre bébé et attachez-le.
  • Refermez le nid d’ange.

Un nid d’ange pour cosy, c’est un moyen facile et pratique pour garder bébé au chaud pendant vos promenades ! Cela permet également d’adoucir les trajets en voiture. En effet, nul besoin de lui ôter son manteau, à une main, puis le lui remettre, toujours à une main, le réveiller etc. Il suffit d’ouvrir le nid d’ange. C’est magique !