-10% en répondant à notre sondage : ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Gigoteuse 4 saisons : pourquoi privilégier ce type de modèle ?

Lorsque l’on s’apprête à accueillir un petit être dans notre foyer, le besoin de nouveaux équipements et de l’intendance explosent, de manière exponentielle. Vous avez généralement 7-8 mois pour préparer l’arrivée de bébé. Dès lors, tels des marathonien.e.s qui s’entraînent, vous préparez, listez, anticipez et investissez. “Bib’?” “Check !”, “Poussette ?” “Check !”, “Gigoteuse hiver ?” “Check !”, “Gigoteuse printem…” Oula, on vous arrête ! Nul besoin de prévoir plusieurs gigoteuses, il existe une solution simple, écologique et économique. C’est la fameuse gigoteuse 4 saisons.

Qu’est-ce qu’une gigoteuse 4 saisons ?

Une gigoteuse 4 saisons est une gigoteuse qui s’adapte, quelles que soient la température et la saison. Un modèle pour quatre situations. Un quatre en un. Un peu comme les crèmes pour le visage qui hydratent, matifient, font SPF et éliminent les rides. Sauf que là, c’est concret, qualitatif et vraiment pratique.

Généralement, il y a deux raisons qui font que l’on change de turbulette. La première est la taille, la seconde la saison. Si les gigoteuses évolutives règlent la première problématique, les gigoteuses multi saison s’occupent de la seconde. 

En d’autres termes, une gigoteuse 4 saisons est une gigoteuse que vous allez garder toute l’année. Malgré tout, pour cela, encore faut-il que le motif de celle-ci s’adapte. Il est donc nécessaire d’avoir des modèles qualifiables d’intemporels. S’adaptant au mood hivernal et printanier, sans distinction.

Ce qui fait la saisonnalité d’une turbulette c’est le TOG. En effet, cette unité de mesure détermine dans quelle mesure le tissu retient la chaleur corporelle. L’épaisseur n’est qu’un faible indicateur. Par exemple, les couvertures de survie préservent la chaleur de manière incroyable et sont épaisses comme du papier cuisson

Comment une gigoteuse peut-elle être multi saisonnière ?

Pour avoir un produit multi saisonnier, il faut concevoir un système permettant de passer d’une saison à l’autre. Mais encore faut-il que la solution soit simple et rapide ! N’oublions pas que l’essence de ce produit est de vous faciliter la vie. Dès lors, quelles solutions peuvent être mises en place ?

Chez Les petites billes, nous avons opté pour un système de doublure qui s’enlève et s’ajoute, au gré des températures. L’hiver pointe le bout de son nez ? Hop, on dézippe, insère la doublure et rezippe (ce mot n’existe pas). Simple, rapide. Les derniers frimas font place à la douceur estivale ? On retire ladite doublure.

En réalité, il ne vous reste qu’une chose à déterminer. La place où ranger les doublures amovibles. La gigoteuse 4 saisons Les petites billes est vendue avec une pochette. Vous pouvez donc l’utiliser sans problème, pour y stocker les doublures jusqu’à leur utilisation. Dans la commode ou l’armoire de votre bébé, c’est intuitif et ça ne prend que peu de place.

Les avantages d’une gigoteuse 4 saisons

Diminution de la charge mentale d’acheter une nouvelle turbulette

Ah, la fameuse. Privée, pro, ménagère, maternelle, la charge mentale est partout. Il existe pléthore de livres, podcasts ou blogs qui distillent conseils et actions pour la diminuer. Or, la gigoteuse 4 saisons vous enlève la charge de penser à changer de gigoteuse. Mais aussi de planifier du temps pour l’acheter, de la laver, de stocker l’autre (ou de la vendre ou de la donner). C’est donc un gain de temps et d’énergie très appréciable, durant les 2 premières années de vie d’un bébé. 

Un produit écologique

Vous n’avez pas besoin de racheter un nouveau modèle de gigoteuse. Donc, vous n’avez pas besoin de consommer. Or, si vous ne consommez pas, vous diminuez votre empreinte écologique. Contrairement à ce qu’on pense, ce n’est pas de recycler un produit qui pollue. C’est de le fabriquer.

Attention, il ne s’agit en aucun cas de culpabiliser ! Chacun.e fait comme il.elle peut, en fonction de ses besoins et ressources.

Un produit économique

Le fait d’acheter un seul produit, pour faire face à plusieurs situations, évite cette dépense. Dès lors, les économies sont bien réelles et palpables. 

Une gigoteuse 4 saisons est un must. Pour vous, votre petit.e, votre porte monnaie et votre tranquillité. Pensez-y !