Répondez au sondage et obtenez -10% → ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Cosy et nid d’ange : quels modèles de cosy sont compatibles ?

En termes d’accessoires de puériculture, le nid d’ange fait partie du top 3 à avoir. La raison tient en un mot : praticité. Sa conception tire son essence de son but, celui de vous faciliter la vie. Et dieu sait qu’on en a besoin ! Voyez-vous, certains nids d’ange possèdent une particularité. Celle de s’installer dans un cosy, poussette ou siège auto. On parle alors de nid d’ange passe sangle. Dès lors, l’un des critères pour le choisir réside dans la compatibilité entre le nid d’ange et le cosy. 

Pour cela, il faut tout d’abord s’assurer que vous avez un nid d’ange avec des ouvertures prévues à cet effet. Autrement dit, un modèle adapté pour passer les sangles de sécurité. 

Une fois vérifié, un obstacle apparaît : comment être sûr.e que ledit nid d’ange à les ouvertures au bon endroit, pour mon modèle de cosy ? That’s précisément le problème. Mais comme tout problème a une solution, la voici la voilà, la liste ! Et oui, pour votre plus grand bonheur, voici l’énumération des cosys compatibles avec notre modèle de nid d’ange

Nid d’ange passe sangle pour cosy Les petites billes

Nous avions souhaité un modèle universel. Celui qui s’adapterait de facto à tous les modèles de cosys. Malgré nos efforts, force est de constater que c’est impossible ! Ou alors votre nid d’ange ressemblerait à du gruyère. 

Nous avons donc opté pour un passage de 7 sangles. Situées au dos, les ouvertures permettent de passer sangles de sécurité et harnais, présents dans les cosys ou sièges auto. 

Saviez-vous qu’en termes de sécurité routière, il était nécessaire de positionner le harnais au plus proche du corps du bébé ? Autrement dit, il ne doit pas y avoir de manteau ou de couverture entre eux. Afin de s’assurer du bien être de votre enfant durant les trajets en voiture, le nid d’ange apparaît comme la solution idéale. Cumulant, ainsi, l’aspect sécuritaire et son besoin d’être couvert, voire découvert à loisir. 

Toujours dans cette optique de praticité et de vous faciliter la vie, notre nid d’ange c’est un modèle en 4. Un modèle pour 4 saisons. Cela est rendu possible via la doublure à insérer ou ôter, en fonction des températures.

Pour récapituler, il y a de fortes probabilités de compatibilité entre notre nid d’ange et le cosy que vous avez choisi. Et ce, via les 7 ouvertures prévues. Seuls les systèmes de boucle fermé lui résistent ! En outre, il est multisaison, vous garantissant des économies. Certes monétaires, mais aussi de temps et d’énergie ! Et oui, plus besoin de penser à noter de racheter un autre nid d’ange au printemps, cherchant sur internet, benchmarkant etc… Ouai, c’est cool. Il nous reste quoi… Ah oui ! Checker si votre cosy est sur la liste. Ce petit veinard.

ABC DesignSiège / cosy Tulip Herb Diamond Edition collection 2022
Bébé ConfortSiège / coque i-size tinca essential black- groupe 0+
Bébé ConfortSiège / coque i-size tinca essential graphite – groupe 0+
CybexCloud Z i-Size
CybexCoque Aton M i-Size
InglesinaCoque Darwin i-Size
JanéCoque I-koos R1
JoieCoque I-Snug
Maxi CosiSiège / cosy Marble i-Size Essential
Maxi CosiSiège / cosy citi noir
Moon Siège / cosy Plus 1 Mud i-Size collection 2022
MoonSiège / cosy Plus 1 ice
NunaSiège / coque pipa next i-size caviar 2021 – groupe 0+
Peg Perego Coque Primo Viaggio Lounge Moonstone
RecaroSiège / cosy Avan Prime i-Size

Comment installer une chancelière dans un cosy ou un siège auto ?

Vous avez la chancelière, vous avez le cosy. Comment ça fonctionne tout ça ? 

Pour installer une chancelière ou un nid d’ange dans un siège auto, rien de plus simple !

Tout d’abord, vous devez vérifier la compatibilité entre la chancelière et le siège auto ou le cosy (ça c’est fait normalement). Ensuite, assurez-vous que les sangles du cosy ne sont pas fermées puis posez la chancelière, bien à plat, et ouvrez-la. Au niveau des ouvertures, vous devriez apercevoir les sangles. Il suffit de les tirer pour qu’elles soient  au-dessus de la chancelière.

Installez votre bébé, sans manteau, passez lui les sangles de sécurité et fermez-les. Maintenant que votre bébé est installé, il ne vous reste qu’à refermer la chancelière. Votre petit.e est maintenu.e et bien au chaud pour se promener !