-10% sur votre première commande avec le code BIENVENUECHEZNOUS

Des conseils et de l’amour sur le

Adresses kid friendly Lille

Mama et papa partent en virée lilloise ! À vous les restos, le petit coup à boire en terrasse et le café avec une fleur dessinée dans la mousse de lait. Vous êtes survolté.e.s ! Et puis vous vous souvenez que vous avez un (ou plusieurs) enfant(s)… Et, clairement, l’envie de manger un Flunch (parce que menu enfant) vous enjaille autant que de vous baigner dans une eau à 10 degrés.  Idem pour la poussette, qui revient, un peu, à devoir garer un poney dans un resto. Sans oublier la table à langer et/ou les mini toilettes, souvent inexistantes. Bon, changement de plan, cette virée lilloise s’avère plus compliquée que prévu. C’était sans compter sur nos adresses kid friendly à Lille !

Des lieux à la fois beaux, pratiques, où on ne sert pas des nuggets et des frites en guise de menu enfant. Des lieux ou vous avez la place de mettre votre poussette et de changer votre enfant, sans le mettre sur la table.

Qu’est-ce qu’un lieu kid friendly ?

Un lieu kid friendly est un lieu qui a été pensé et conçu pour recevoir parents et enfants. Un endroit qui connaît les besoins particuliers en termes d’espace et de logistique. En d’autres termes, il s’agit d’un endroit adapté aux (très) petits enfants. Et ce, que ce soit en matière d’équipement, d’espace et/ou de nourriture.  

Dès lors, vous savez qu’en y allant, ce ne sera pas une lutte de 2 heures pour garder assis.e votre progéniture. Et non ! Parce que, voyez vous, ces lieux ont également été pensés pour les occuper !

Par chance, notre métropole lilloise regorge de lieux pépites, plus ou moins connus. Que ce soit pour manger, boire un café ou même travailler, vous trouverez sûrement votre bonheur. Et promis, on ne vous fera pas l’affront de mettre le Ikea de Lomme avec sa garderie à l’entrée. 

Adresses kid friendly Lille

En premier, nous souhaitions vous parler d’Utopia. Ce lieu est un salon de thé avec une particularité. La première, c’est qu’elle abrite un espace de jeu en bois pour les enfants. La seconde, c’est qu’il y a un corner de vêtements d’occasions. Classe hein ? Petits et grands viennent se délecter d’un délicieux cookies, jouer et sympathiser. Psst, on peut même y travailler… avec ses enfants ! 

Si vous souhaitez déjeuner ou dîner en famille, voici des resto kid friendly qui pourraient vous enchanter… L’espace y est suffisant, les lieux offrent un émerveillement des yeux et la nourriture est délicieuse. Nous pouvons vous conseiller Grand scène ou Kitchen market, deux food court très sympa. Envie d’un brunch ? La luck est parfaite, histoire de manger en jouant ou jouer en mangeant, à votre convenance.

Côté “petit creux”, le Wally’s café offre un bel espace avec des pâtisseries et leurs fameux freakshake ! Climb up vous propose également gâteaux, boissons pendant que… vos enfants font de l’escalade. Original, non ?

Enfin, dans la catégorie “j’en mets plein les mirettes à mes enfants”, Hall u need est The place to be. Reconnaissance éternelle en vue…Cette liste est, bien entendu, non exhaustive ! Nous n’avons pas tout testé mais nous espérons bien la compléter au fur et à mesure. Le but ? Que vous ayez des lieux où manger sainement et délicieusement, en pouvant vous occuper des vos enfants sans craindre impatience ou problème logistique. Un bon moment en famille, sans ombre au tableau, en somme. Ainsi, vous pourrez déguster votre plat tranquillement, pendant que bébé dort paisiblement, emmitouflé dans son nid d’ange