-10% en répondant à notre sondage : ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Turbulette d’hiver, nid d’ange, combinaison : comment habiller un bébé d’hiver ?

Attendre un bébé d’hiver est aussi attrayant qu’effrayant ! En effet, vous vous demandez déjà comment le couvrir pour qu’il n’ait pas froid, mais pas trop pour ne pas qu’il ait trop chaud… Sans oublier qu’il ne régule pas sa température, oui mais il y a les chauffages, stop ! On respire et on s’installe confortablement, une tisane à la main. Turbulette d’hiver, combinaison, chancelière : il existe de nombreuses solutions.

Savoir comment couvrir un nourrisson en hiver nécessite de distinguer votre habitat et l’extérieur de celui-ci. En effet, même s’il fait 0 dehors, a priori les 19/20 degrés sont maintenus dans votre domicile. L’idée est donc de le.la garder au chaud, sans qu’il.elle ne transpire (cela finirait par lui donner froid).

Comment habiller bébé en hiver ?

Pour habiller votre bébé en hiver, il suffit d’appliquer la règle des “+1”. En d’autres termes, vous lui mettez le même nombre de couches qu’à vous, plus une couche. Par exemple, si vous mettez un top manche longue, un pull et un manteau, pour bébé vous ajoutez une couverture, ou un nid d’ange. La raison est simple, un bébé se refroidit plus que nous et les nourrissons ne régulent pas leur température de manière autonome. 

Parallèlement on privilégie la superposition des couches, plutôt que de leur mettre un vêtement très chaud. En effet, c’est plus difficile à gérer que le simple fait de retirer l’une des couches. 

En plus des différentes couches, il faut lui couvrir la tête, les mains et les pieds. Si vous avez le moindre doute, touchez lui les mains, c’est un excellent indicateur pour savoir s’il.elle a suffisamment chaud.

À la maison, on adapte aussi les vêtements homewear. Le pyjama est plus épais et les chaussons, plus chauds et couvrants.

Pour habiller un bébé d’hiver, vous l’aurez compris, l’idée est de couvrir les extrémités, superposer les couches et adapter les matières des vêtements.

Turbulette d’hiver, combi, chancelière : Quel matériel choisir pour un bébé né en hiver ?

Il convient d’ajuster chaque élément, version hivernale. Dès lors, l’épaisseur, les matières se transforment et les couches se superposent. 

En hiver, pour sortir dehors avec bébé, des éléments s’ajoutent à notre panoplie déjà bien fournie ! C’est le cas des bonnets, moufles et écharpes. Les autres éléments, eux, s’adaptent. Dès lors, les chaussures deviennent fourrées, la combinaison intégrale et molletonnée et le nid d’ange est ajouté. 

N’hésitez pas à sortir avec votre enfant, même s’il fait froid. Couvrez-le.la bien et limitez vous à 15 minutes, ça ne sera que bénéfique ! En revanche, s’il fait moins de – 12 degrés, il est préférable de rester chez vous. 

Votre meilleur allié par grand froid ? Une couverture bien épaisse ! Dès lors, la nacelle est idéale pour vos promenades hivernales. En dessous, bébé peut être emmitouflée dans une combinaison intégrale, bien chaude et un nid d’ange.

Enfin, abordons un aspect qui vous taraude : la nuit. La turbulette d’hiver est nécessaire. En effet, elle doit avoir un TOG de 2 voire 3 s’il fait moins de 18 degrés dans la chambre de votre enfant. Notons que la température idéale pour la chambre de votre bébé est de 20 degrés. Dès lors, la turbulette d’hiver possède idéalement un TOG 2.