Répondez au sondage et obtenez -10% → ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Pourquoi et comment faire appel à un photographe grossesse ?

Vous attendez un heureux évènement et vous avez envie de jolis souvenirs de ces 9 mois de cohabitation ? Que vous soyez en début ou fin de grossesse, cet article est fait pour vous. Ici, une professionnelle vous livre ses conseils pour une expérience réussie avec un(e) photographe grossesse.

IT’S A FAMILY AFFAIR : Photographe Grossesse Bébé et Famille

Cassandra est photographe spécialisée dans la famille. Elle capture avec douceur et naturel les petits et grands moments de la vie de famille. Elle crée avec ceux qu’elle photographie de jolies images de ce qui compte le plus pour eux. Des photos de l’essentiel pour remplir vos albums de famille. 

Dans cet article, Cassandra répond avec sincérité et professionnalisme aux questions posées par notre équipe.

Pourquoi s’offrir une séance avec un(e) photographe grossesse ?

La plupart des femmes ne seront enceinte que 2 ou 3 fois dans leur vie. Et, 9 mois, finalement, ça passe vite. Surtout lorsqu’il ne s’agit pas d’une première grossesse.

S’offrir une séance photo Grossesse est un cadeau inestimable. C’est créer des souvenirs qui restent. Et que l’on sera émue de contempler une fois que bébé sera là. Ou bien, plus tard, que l’on sera heureuse de montrer à nos enfants et petits enfants !

Faire appel à un(e) photographe grossesse est aussi une expérience unique. C’est prendre un moment rien que pour soi. Une parenthèse pour savourer les dernières semaines de cette période si intense mais précieuse qu’est la grossesse.

Enfin, faire une séance photo maternité, c’est se faire du bien. Pendant 9 mois, le corps de la future maman change beaucoup et très rapidement. Et, certaines femmes ne sont pas très à l’aise avec leur corps de femme enceinte. S’offrir de jolies photos qui mettent ce nouveau corps en valeur est un véritable booster de confiance en soi.

Comment bien choisir son photographe grossesse ?

Trouver LE photographe qui saura comprendre vos envies et vous mettre à l’aise n’est pas chose aisée ! En effet, c’est un peu comme la quête du jean parfait. Celui qui nous fera un corps de rêve. Ou bien, celle du coiffeur magicien. Le seul enfin capable de dompter notre crinière !

Il faut d’abord vous poser les bonnes questions. Vous aimez les photos avec un rendu naturel ? Alors, choisissez un photographe lifestyle. Vous souhaitez être mise en scène ? Dans ce cas, choisissez une prestation en studio.

Puis, il faut trouver le photographe dont le style vous parle. Celui avec lequel vous vous projetez. Explorer par exemple Instagram ou Pinterest. Le large choix vous permettra d’affiner vos envies. Aussi, parlez de votre projet autour de vous. Votre entourage plus ou moins proche a certainement de bons contacts à vous partager! 

Surtout, n’hésitez pas à provoquer l’échange téléphonique ou en direct avec votre futur photographe grossesse. Il faut absolument que le courant passe entre vous. Et que vous vous sentiez en confiance avec lui ! Si ce n’est pas le cas, vous ne serez pas à l’aise lors de la séance photo. Et le résultat ne vous plaira tout simplement pas.

Enfin, lorsque vous êtes prête à sauter le pas, ne tardez pas trop pour réserver votre séance. Vous seriez déçue si votre photographe coup de cœur n’avait plus de disponibilité avant la fin de votre grossesse.  

Comment faire pour que cette expérience soit réussie ?

Bien sûr, il y a quelques recommandations à respecter pour que votre expérience avec un(e) photographe grossesse soit un succès !

Personnellement, je préconise d’effectuer la séance photo grossesse lors du 8ème mois de grossesse. Le ventre est généralement bien rond et on est encore assez souple pour faire des acrobaties ! Souvent, c’est aussi le début du congé maternité. On a donc du temps pour soi et on est plus détendue. 

Ensuite, planifiez la séance en fonction de votre rythme de femme enceinte. Si vous aimez faire une petite sieste après le déjeuner, alors planifiez votre séance le matin ou en fin d’après-midi ! Enfin, si vous avez choisi de faire une séance photo grossesse en famille, respectez le rythme de votre tribu. Prévoyez, par exemple, la séance en début de journée lorsque toute la famille est en pleine forme. 

Pour finir, je vous recommande de choisir des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Si votre tenue n’est pas confortable, cela se verra sur les photos. Alors, n’hésitez pas à demander conseil à votre photographe si vous doutez de votre choix. Il ou elle pourra vous guider afin de vous mettre en valeur.

Question bonus : quels sont les indispensables bébé que vous retrouvez fréquemment chez les familles que vous photographiez ?

La plupart de mes séances photos ont lieu au domicile de mes clients. Et c’est vrai que j’y retrouve fréquemment les mêmes produits de puériculture ! Je vais donc vous partager ici ceux que je vois souvent chez les familles que je photographie. Et qui m’ont aussi pleinement satisfaite en tant que Maman !

  1. Le transat Levo Charlie Crane qui est une pure merveille de déco au delà de ses fonctionnalités
  2. Le porte bébé studio roméo pratique et très joli
  3. Les langes tellement utiles pour tout ! Ma préférence va à ceux de chez Aden + Anais et Cam Cam Copenhaguen
  4. Les mignonnes et utiles veilleuses Liewood
  5. La gigoteuse magique Les Petites Billes plus que testée et approuvée à la maison comme en voyage

Je pourrais continuer très longtemps mais je vais m’arrêter là !

N’hésitez pas à contacter Cassandra pour une séance photo grossesse 🙂