Lorsque vous aménagez la chambre de votre futur enfant, vous vous interrogez sur la disposition des meubles. Si, dans une pièce classique, l’esthétique prime, dans une chambre de bébé c’est bien évidemment, la praticité. Outre ces considérations primordiales, certaines questions surviennent lorsque vous devez placer le lit de bébé. La première est : y a t il un endroit où il faut éviter de le mettre ? La seconde étant, la place du lit de bébé impacte-t-elle son sommeil ?
Installer le lit de bébé selon les règles du feng-shui
Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous allons aborder des règles de bases, logiques, axées sur l’aspect sécuritaire. Voici ce qu’il faut éviter :
- Ne pas placer le lit de bébé sous une étagère.
- Éviter de mettre le lit sous une fenêtre.
- Ne pas accoler le lit à un radiateur.
Pour rappel, le Feng shui est une manière de vivre chinoise consistant à vivre en harmonie avec son environnement et, particulièrement son habitat. Il établit quelques règles à suivre pour disposer ses meubles. Or, placer le lit de bébé ne fait pas exception ! Voici ce qu’il est recommandé :
- Orienter la tête de lit au Nord (oui, il vous faut une boussole).
- Mettre le lit de façon à ce qu’il puisse voir la porte de sa chambre.
- Si deux enfants partagent leur chambre, mettre leur lit dans la même direction.
Pour aller plus loin, la nuit il est conseillé de fermer volets et porte afin d’éviter la circulation des flux d’énergie, pouvant perturber le sommeil. De plus, évitez de mettre des choses sous le lit, tout comme un miroir d’où son reflet serait visible. Les effets sur le sommeil sont réels. Pour preuve, chaque fois que vous changez le lit de place, cela n’a t il pas eu un impact sur votre sommeil ?

Rédigé par
Morgane Tardivel
Fondatrice de la marque Les Petites Billes, qui conçoit des gigoteuses évolutives 4 saisons, des sacs de couchage enfants et des nids d’ange magiques. Multi-saisons, bienveillants & ultra-pratiques, ils apportent une touche de magie qui simplifie le quotidien des parents.