Répondez au sondage et obtenez -10% → ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Nid d’ange jusqu’à quel âge l’utiliser ?

Le nid d’ange représente un véritable atout dans la parentalité. Il fait effectivement partie de ces produits facilitant la vie, la rendant douce et agréable.. Vraiment ! Vous en doutez ? Voici son atout : il protège bébé des écarts de températures sans besoin d’ouvrir, d’ôter son manteau ou le lui remettre ou d’ajouter une autre couche de vêtement. Un nid d’ange, c’est la promesse de promenades tranquilles. Malheureusement, toute bonne chose ayant une fin (et vous ne pouvez décemment pas lui mettre jusqu’à ses 15 ans) : le nid d’ange jusqu’à quel âge l’utiliser ?

Nid d’ange jusqu’à quel âge ?

Avant tout, un nid d’ange peut s’utiliser dès la naissance de votre bébé. Généralement plébiscité dès la sortie de la maternité, il évite bien des déconvenues ! Par exemple ? “Baisse le chauffage !” “Augmente le chauffage !” “Il a chaud, oh non froid mais il.elle dort, on fait quoi ?”

Le nid d’ange représente donc la quiétude, littéralement. Celle, de ne pas s’inquiéter que bébé ait trop chaud ou trop froid. Ou encore, celle de s’assurer que tous les critères sécuritaires, lors des déplacements en voiture, sont remplis.

L’utilité du nid d’ange est intrinsèquement liée à l’utilisation de cosy/poussette et siège auto. Par conséquent, on peut imaginer qu’un nid d’ange s’utilise jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin de ces éléments.

L’autre indicateur réside également dans la taille maximale proposée par les marques confectionnant des nids d’ange.

Nid d’ange 18 mois

Le nid d’ange peut être utilisé de la naissance aux 18 mois de votre bébé. Disons que tant que vous en ressentez le besoin, que la taille correspond et qu’il est adapté à votre mode de vie, faites vous ce cadeau !

Finalement, votre seule question n’est pas de savoir le nid d’ange jusqu’à quel âge s’utilise-t-il, mais, pourquoi le nid d’ange ne va pas jusqu’au 6 ans ? Non, on blague… 24 mois ?