Répondez au sondage et obtenez -10% → ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Gigoteuse sans pression : quels sont les avantages ?

On distingue les différents modèles de gigoteuse principalement par leur système d’ouverture. En effet, c’est l’élément distinguant le plus important, les formes étant similaires. Or, du système de fermeture adopté, dépend souvent la solidité et la facilité. N’oubliez pas qu’on manipule une gigoteuse de manière quotidienne, ce qui implique une praticité nécessaire. Gigoteuse sans pression, avec zip : central ou sur le côté ? Quel système choisir ?

Concernant les gigoteuses à fermeture, deux options se présentent à vous. Tout d’abord, vous avez le zip positionné au milieu du modèle. Ensuite, vous avez le zip situé sur le côté de la gigoteuse. Cela peut paraître anodin mais chaque personne a sa préférence ! Un peu comme le côté du lit. Alors, quelle option allez-vous prendre ?

Gigoteuse sans pression avec zip au milieu

Située au milieu, la fermeture s’ouvre sur l’intégralité de la longueur de la gigoteuse. Dès lors, il suffit d’écarter chaque pan composant la gigoteuse, de poser bébé et de refermer tranquillement.

Le point positif de cette configuration réside dans sa tenue. En effet, elle maintient mieux bébé, surtout s’il gigote ! Et oui, certain.e.s réussissent à ouvrir les pressions pour s’évader la nuit… 

Il n’y a aucune pression, celle-ci s’ouvrant dans son intégralité. Par conséquent, et c’est le second intérêt, cela lui permet d’être une gigoteuse réversible. Ainsi, vous avez potentiellement deux modèles en un ! De quoi varier les plaisirs !

Gigoteuse zip côté

Vous avez une autre configuration concernant le système d’ouverture de votre gigoteuse. Celui avec le zip situé sur le côté, sur le contour du modèle. Y sont associées, des pressions situées au niveau des épaules. Ainsi, cela vous offre la possibilité d’ouvrir intégralement la gigoteuse, à la manière d’un portefeuille.

Cela permet d’appréhender le coucher de bébé. En effet, vous laissez la gigoteuse ouverte  et vous n’aurez qu’à déposer bébé endormi, doucement. Le système de pression aux épaules vous permet, quant à lui, de lui enlever la gigoteuse sans qu’il y ait besoin de l’ouvrir dans son intégralité. Pratique quand bébé est dans vos bras !

Quel que soit le système adopté, il convient de s’assurer de plusieurs éléments. Tout d’abord, que le zip se ferme et s’ouvre facilement. Oui, on vous parle de ce moment, à 4 heures, où vous tentez désespérément de décoincer le tissu pris dans la fermeture. Avec Les petites billes, aucun problème de ce côté là ! Ensuite, concernant les pressions, la manipulation pouvant fragiliser la couture, il convient de choisir un modèle réputé pour sa solidité. 

Alors, team zip au milieu ou sur le côté ? On parie que vous ne vous étiez jamais posé la question !