Répondez au sondage et obtenez -10% → ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Gigoteuse été

La majorité des interrogations concernant la gigoteuse été tourne autour de son utilité. En effet, bébé va-t-il en avoir besoin ? Ne vais-je pas plutôt le laisser simplement en pyjama ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans un élément : la température de la chambre. Et oui, 30 degrés à l’extérieur, ne signifie pas 30 degrés à l’intérieur. Il peut faire plus chaud, plus froid, cela varie de manière personnelle. Ainsi, si vous vous posez la question de l’utilité, oui une gigoteuse été est nécessaire, surtout avec la multiplication des climatiseurs ou ventilateurs.

Quelle gigoteuse pour l’été ?

TOG 

Tout d’abord qu’est-ce qu’un Tog ? Il s’agit d’une unité de mesure d’isolation thermique d’un tissu pour savoir dans quelle mesure celui-ci retient la chaleur corporelle. 

Plus le Tog est élevé, plus il retient la chaleur. De 0,5 à 4, en été l’idéal est donc une gigoteuse Tog …? Ça suit au fond de la classe ? Tog 0,5 ou 1, oui !

Matière

On privilégie bien évidemment les matières naturelles. Les matières qui respirent et sont douces au contact de la peau de bébé. Ainsi, le 100 % coton est à privilégier. Le 100 % coton Oeko-Tex c’est encore mieux. En effet, ce label signifie qu’aucune substance nocive pour la peau n’a été utilisée pour fabriquer le produit et ce, tout au long du procédé de fabrication. Classe hein ?

Quand passer à la gigoteuse été ?

Dans la mesure où les saisons sont de plus en plus floues, qu’on a vu des 30 au mois d’avril et des -12 en mai (on exagère mais franchement, le mois de mai 2023 c’était moufle et bonnet (et dépression)), on parlera davantage de température. On va pas se dire “tiens, 21 juin, été, bim je sors la gigoteuse été !”. Par conséquent, le top du top, c’est la gigoteuse 4 saisons. Niveau réactivité on est au plus haut puisqu’on passe d’un Tog 1 à 3 en 30 secondes, qui dit mieux ?

La gigoteuse multisaison représente donc une excellente alternative à une gigoteuse été, puis mi saison puis hiver. Un seul produit, tout au long de l’année !

Comment habiller bébé la nuit en été ?

TOG gigoteuse

Pour habiller bébé la nuit lorsqu’il fait chaud, il faut retenir deux informations. Tout d’abord, le corps refroidi lors du sommeil. Ensuite, la transpiration peut donner froid à bébé. 

Voici un tableau récapitulatif de comment habiller bébé la nuit en fonction des températures :