-10% en répondant à notre sondage : ICI

Des conseils et de l’amour sur le

Couverture bébé multi saison : quand leur mettre ?

La couverture de bébé, elle l’enveloppe de douceur, le sécurise et le rassure. On a tou.s.tes cette couverture, transmise de génération en génération, gardez comme un trésor. La couverture qui sent notre famille, les souvenirs d’été et réchauffe les corps et les cœurs. Jeunes parents, vous avez décidé d’être les premiers à transmettre cette couverture bébé ? Mais comment la choisir ? Quand la mettre et est-ce sécuritaire ?

Chez Les petites billes nous vous avons écouté. Une couverture ! Une couverture ! Une couverture ! (bon vous n’avez pas littéralement scandé mais on aime à croire que ça s’est produit comme ça). 

Parce que la couverture possède bien d’autres fonctions que ce que nous pensions. Que cela peut servir de déco, posée nonchalamment sur le rebord du lit. Mais aussi de tapis tout doux, pour poser bébé qui joue au sol. Ou encore de robe de princesse. Vous l’aurez compris, la couverture traverse le temps et l’espace.

Couverture bébé multi saison Les Petites billes

Cette couverture, nous l’avons pensé de la même manière que nos gigoteuses ou nids d’ange. Nous souhaitions un produit évolutif et multi saisonnier, qui vous suivrait tout au long de l’année. Un produit aux graphismes doux et intemporels, s’intégrant parfaitement dans l’univers de bébé. 

Elle mesure 100 x 80 cm, permettant ainsi d’envelopper bébé de douceur. Elle s’adapte également au temps et peut se porter tout au long de l’année.

L’hiver, elle apporte de la chaleur supplémentaire, se superposant au nid d’ange lors de vos balades hivernales. L’été, elle se glisse doucement sur bébé en cas de brise ou de clim bien trop forte. Elle peut notamment se substituer aux maxi lange, vous permettant d’avoir deux produits en un. 

Mais ce n’est pas tout ! Elle constitue un élégant tapis de jeu, pour l’éveil des petits. Vous pouvez donc l’utiliser comme un tapis de sol, pendant que bébé vaque à ses occupations.  

Au fur et à mesure de l’âge, la couverture deviendra tour à tour, cachette, déguisement de fantôme ou robe de princesse. Elle accompagnera votre enfant quelques années et vous offrira vos plus beaux moments. 

Les motifs sont mixtes et universels. En effet, nous désirions un modèle pérenne, qui suivrait les âges et les générations. 

Pss, c’est toujours fabriqué en Europe et toujours en coton Oeko tex.

Quand mettre une couverture à bébé ?

Il faut distinguer la couverture pour le sommeil de celle qui couvre bébé lors des sorties. Pour cette dernière, elle s’utilise dès la naissance, sans limite d’âge. En effet, sa fonction n’est pas la même que nos couvertures, celles qui nous assurent un sommeil bien au chaud. 

Pour les bébés, le système adéquat est une gigoteuse, jusqu’à environ 2 ou 3 ans. La couverture bébé trouve réellement son utilité pendant les sorties ou lorsque vous avez votre bébé en visu. Quand il s’endort dans son couffin ou son transat, par exemple. Dès lors, au lieu de le réveiller, vous apposez la couverture, qui permettra de le maintenir bien au chaud.

En outre, durant les sorties où il fait extrêmement froid, ajouter une couverture est parfois une nécessité. C’est le (seul ?) meilleur moyen de bien couvrir bébé ! 

Elle peut également être un joker, dans la même idée que les maxi langes. Pas de tables à langer ? Installez la couverture pour le.la changer ! En outre, elle est également moins contraignante à transporter qu’un tapis d’éveil. Vous êtes invité.e.s ? Embarquez votre couverture ! Elle trouvera bien des moyens de vous dépanner…

La couverture de bébé est un produit complémentaire. Elle représente cet atout qui rend la vie des parents plus douce et agréable. Elle rassure bébé qui y apposera son odeur et des souvenirs. Alors ? Converti.e à la couverture ?