Téléchargez gratuitement le book du sommeil de bébé, ici !

Des conseils et de l’amour sur le

Accessoires Grossesse : les indispensables

Pour vivre sereinement sa grossesse, il existe des accessoires, des équipements qui, soyons honnêtes, nous sauvent. Durant et après mes grossesses, j’ai pu apprécier grandement leur existence. Je me souviens alors de ma maman qui me disait “olala ça n’existait pas tout ça à mon époque !”. Et bien j’aurai aimé que tu puisses avoir, pendant et après ta grossesse, ces accessoires. Qu’ils soulagent tes maux ou facilitent ton quotidien.

Gigoteuse 4 saisons

Les accessoires indispensables pendant sa grossesse

Les tenues pour femme enceinte

Il y a deux teams lorsque l’on est enceinte. La première consiste à se dire : je veux m’habiller normalement ! Je mets donc des vêtements classiques sur taillés. La seconde, quant à elle, porte des vêtements spécialement conçus pour la grossesse. 

Sincèrement, privilégiez le confort. Votre ventre grossit petit à petit, il a besoin d’espace. On évite donc les jean qui serrent, les pantalons mid size & co. Les vêtements de grossesse ne sont plus des sacs informes. Ils sont là pour épouser cette nouvelle morphologie. Et vous aurez une bonne excuse pour mettre un legging ;). Concernant les chaussures, préparez-vous, il se peut que vous preniez une ou plusieurs tailles. En outre, privilégiez des chaussures à enfiler ou à scratch. Et oui, il arrivera un moment où vous ne pourrez plus toucher vos pieds. Ouais, c’est que du bonheur.

Pour les bijoux, mis à part enlever vos bagues si vos doigts se transforment en Knacki ball, RAS. Néanmoins, il existe des colliers appelez bola qui, en roulant au rythme de vos mouvements, émet un son apaisant audible par votre bébé.

Les soins spécialement conçus pour la grossesse

Votre corps va faire quelque chose d’extraordinaire. Pour l’accompagner au mieux, l’hydratation est de mise ! Pour éviter les vergetures, utilisez une huile spécialement conçue. On a un petit faible pour les produits talm, qui vous accompagneront tout au long de votre grossesse.

Les équipements qui allègent les maux de la grossesses

Le principal souci c’est votre dos. Comment vous dire… ça tire un peu (beaucoup). Pour y remédier vous avez des ceintures spéciales grossesse. De plus, le coussin d’allaitement sera votre meilleur allié pour supporter votre ventre et passer de meilleures nuits.

En outre, vous pouvez avoir des maux plus particuliers, comme les jambes lourdes. Oui, les bas de contention feront partie de votre quotidien. Glamour.

Les accessoires indispensables après sa grossesse

Les tenues à porter après l’accouchement

Post accouchement, il se peut que vous ayez des saignements jusqu’à 4 semaines. Il existe désormais des culottes spécialement conçues pour vous accompagner au quotidien. De la même manière que durant votre grossesse, votre ventre aura encore besoin de place. Dès lors, vous pouvez continuer à porter vos vêtements de grossesse. Quoi qu’il en soit, misez sur du confort et de la douceur.

Les soins post accouchement

Bon, on va parler sans langue de bois. Après votre accouchement et la chute hormonale qui en découle, ce n’est pas la fanfare. Entre perte de cheveux, hémorroïdes, seins douloureux, crevasses (si vous allaitez), douleurs à l’entre jambe… Il faut prendre soin de vous ! 

Prévoyez donc des soins pour votre poitrine si vous allaitez : sous-vêtement adaptés, coquillage, huile pour tétons etc..

Pour les cheveux, entre soins ciblés et compléments alimentaires, il faut penser de manière holistique.

Enfin, pour les douleurs vaginales, d’autant plus si vous avez eu une épisio, le coussin d’allaitement remplira une nouvelle fonction !

Les équipements pour bébé

Maintenant que bébé est là, il faut également penser aux équipements indispensables pour lui ! La chambre est prête, la poussette achetée, mais il existe des accessoires de puériculture qui peuvent vous changer la vie. Parmi eux, une gigoteuse 4 saisons, un nid d’ange 4 saisons, un pouf évolutif (pour vous laver tranquillement), un siège de bain revêtent des allures de starter pack post accouchement.

Bien entendu, n’oublions pas le principal, l’entourage. Il vous aidera dans le quotidien chamboulé. Par la fatigue et cette nouvelle organisation. Enfin, gardez à l’esprit que cette période peut très bien se passer. Si ce n’est pas le cas, parlez-en, ne gardez pas ça pour vous. À votre conjoint.e, votre famille ou un.e professionnel.le.