Téléchargez gratuitement le book du sommeil de bébé, ici !

Des conseils et de l’amour sur le

Comment habiller bébé dans un nid d’ange en hiver ?

Parmi les problématiques qui reviennent chez nous, les jeunes parents, savoir comment habiller bébé est sacrément redondant ! Que ce soit en été, en hiver, au printemps, la nuit, dehors, en poussette… Olala les situations sont infinies !! Enfin presque, on ne va pas s’emballer non plus hein. Aujourd’hui, petit focus sur les sorties, en période hivernale. Plus particulièrement, comment habiller bébé dans un nid d’ange en hiver ? 

Nid d’ange hiver 

Avant toute chose, rappelons ce qu’est un nid d’ange. Il s’agit d’un élément de puériculture permettant de maintenir bébé bien au chaud lorsque vous êtes dehors. 

Cela ressemble à une chaussette géante, ou un mini sac de couchage si vous préférez, dans lequel on installe bébé. Généralement, il dispose d’un zip ou de pressions pour le fermer.

Il n’y a pas d’ouvertures pour les bras, ce qui le différencie de la gigoteuse. En outre, il se ferme, c’est ce qui le différencie d’une couverture classique;

Enfin, sa particularité réside dans les ouvertures, situées au dos. En effet, elles servent à passer les sangles de sécurité des cosys et sièges auto. Par conséquent, nul besoin de dévêtir l’enfant, il suffit d’ouvrir le nid d’ange ! Pratique quand il.elle sort, n’est-ce pas ?

Comment habiller bébé dans cosy en hiver ?

Gigoteuse 4 saisons

Savoir comment habiller bébé dans un nid d’ange en hiver revêt une importance pour plusieurs raisons, très pragmatiques. 

Premièrement, vous ne souhaitez pas que votre bébé ait froid mais vous ne savez pas s’il est suffisamment couvert puisqu’il ne parle pas encore. En outre, vous bougez, pas lui, vos impression sont donc faussées.

Ensuite, il se peut que vous soyez en promenade, en alternant extérieur et intérieur. Or, si vous l’habillez trop chaudement, il va avoir trop chaud à l’intérieur, et inversement. Oui, c’est un casse-tête, disons le honnêtement.

Voilà quelques règles à suivre : 

  • Habillez bébé comme vous, plus une couche puisqu’il reste immobile. 
  • Veillez à bien lui couvrir les extrémités avec un bonnet, des gants et des gros chaussons. 
  • Plus il fait froid, plus la matière s’adapte. Par exemple, le pull en coton devient un pull en laine. Ou alors, on ajoute des couches. 

Ce qui vous permettra d’éviter à bébé d’avoir trop chaud lorsque vous entrez dans une boutique, un musée ou un restaurant, réside justement dans le nid d’ange. En effet, il suffira de l’ouvrir et hop, bébé sera très bien.

Faites vous confiance ! Et faites confiance à votre petit.e. S’il n’est pas bien, il saura vous le faire comprendre.