Téléchargez gratuitement le book du sommeil de bébé, ici !

Des conseils et de l’amour sur le

Gigoteuse naissance hiver

5 + 9 x 3… Les calculs sont bons : bébé arrivera en plein hiver ! Vous vous préparez, doucement mais sûrement, à ce changement de vie. Chambre ? Check. Poussette ? Check. Cosy ? On est bon aussi ! Vous passez en revue les éléments nécessaires à apporter à la mater, il ne vous manque que.. La gigoteuse naissance d’hiver ! 

Mais quel modèle choisir ? Quelle taille ? Quel TOG (TO.. Kesséssé ?) ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là, prêtes à vous conseiller au mieux. Dès lors, il ne vous reste qu’à vous installer confortablement et profiter.

Faut-il une gigoteuse d’hiver pour la maternité ?

Gigoteuse 4 saisons

La question est légitime dans la mesure où la température de votre chambre sera relativement élevée. En effet, il fait entre 27 et 28 degrés. La raison est simple, bébé ne régule pas encore sa température de manière autonome.

Une gigoteuse hiver est un modèle qui retient davantage la chaleur. Ceci résulte directement du TOG. Or, en hiver, il faut un TOG 2 voire 3 si la chambre est relativement fraîche. Malgré tout, à la naissance, on s’assure surtout que votre nouveau-né ait bien chaud. L’idéal est donc un TOG 3. 

Bien entendu, la manière dont vous habillez bébé a également un impact. Le nombre de couches, l’épaisseur du tissu, tout ceci est à prendre en considération. 

Si vous accouchez en période de grand froid, il faut donc acheter une gigoteuse naissance d’hiver. Ceci dit, le must reste de privilégier les gigoteuses 4 saisons pour ne pas avoir à en changer à chaque variation de températures. 

Quelle taille de gigoteuse pour la naissance de bébé ?

Gigoteuse hiver 0-6  mois

Quid de la taille ? Faut-il une taille naissance ? Ou une taille plus grande pour la garder plus longtemps ?

Là encore il y a quelques principes à garder à l’esprit. En effet, la gigoteuse ne doit être ni trop petite, ni trop grande. Nous voilà bien avancé.e.s ! 

Dans tous les cas, les modèles disponibles sont rarement mono taille. En effet, il s’agit plus d’une période couverte par la gigoteuse. Principalement, il s’agit de modèles en 0-6 mois. Bien entendu, vous avez quelques exceptions comme “naissance” mais c’est comme les bodys… Disons qu’ils.elles ne les porteront que peu de temps. 

Pour récapituler, il vous faut donc :

  • une gigoteuse naissance hiver (même si on se croit sous les tropiques à la maternité). 
  • un modèle multi saisonnier (histoire de ne pas acheter plusieurs modèles et de le passer en mode léger à la maternité pour ensuite l’adapter à la maison).
  • une gigoteuse 0-6 mois (pour en profiter plus de 3 semaines).

Bienvenue à votre bébé d’hiver !