Téléchargez gratuitement le book du sommeil de bébé, ici !

Des conseils et de l’amour sur le

Idées cadeaux de Noël bébé

Là ou c’est complexe les idées cadeaux de Noël bébé c’est qu’ils ne s’en souviendront pas ni n’aurons conscience de ce que c’est. Entre ça, et les jouets musicaux en plastiques aux couleurs criardes qui pètent notre déco (soyons honnêtes), il est temps de s’affranchir de tata micheline et d’affirmer vos goûts (euh ceux du bébé) !

Au programme, des DIY, des cadeaux personnalisés et de la seconde main ! Pourquoi s’en priver ? On casse les codes de l’accumulation de paquets sous le sapin, notons que les bébés s’éclatent davantage avec le papier cadeau et les cartons hein. On privilégie le mieux mais moins.

Ainsi, pourquoi ne pas demander un beau cadeau auquel participeront plusieurs personnes ? Pourquoi ne pas faire des listes, où seront centralisées toutes les idées ? En bref, un Noël, slow, moins prise de tête et plus proche de ce que vous voulez vraiment (moins ranger les jouets).

Un cadeau personnalisé

Bien loin des grandes enseignes de jouets classiques, on privilégie l’artisanat et les créat.eurs.rices. 

Vous aurez alors un cadeau personnel, unique, que bébé gardera, tel un souvenir à transmettre (oui, on se projette).

Un attrape-rêve pour sa chambre, un album de sa vie, une petite cuillère en argent vintage avec son prénom… Les créations originales qui font mouche ne manquent pas !

Un cadeau utile

Gigoteuse 4 saisons

Rentre dans cette catégorie tout ce qui est matériel de puériculture. Baignoire, transat, gigoteuse, nid d’ange, couverture… 

Certes, cette typologie de cadeaux sert davantage aux parents. MAIS, techniquement c’est bébé qui en profitera ! Et vous ferez donc d’une pierre deux coups.

SOS je n’ai pas d’idées cadeaux de Noël pour bébé 

Bon malgré tout, il se peut que vous soyez à court d’idées. Calme plat, page blanche, une bulle vide… 

Si vous êtes dans cette situation, bonne nouvelle, il existe des solutions spécialisées pour trouver LE cadeau en fonction de l’âge, du sexe et de l’occasion !

Croyez-nous, ça peut sauver. 

Psst, une dernière piste. N’hésitez pas à offrir un cadeau de seconde main. Parfois, les jouets sont quasiment neufs. Bon, vous pouvez demander aux parents si ça les dérange, mais il n’y a pas de raison.

Nous vous souhaitons un joyeux Noël ! Surtout si c’est le premier de bébé. 

Des moments et des souvenirs à chérir.

Des sourires à immortaliser.

De l’amour, à n’en plus finir.