Téléchargez gratuitement le book du sommeil de bébé, ici !

Des conseils et de l’amour sur le

Comment préparer le premier Noël de bébé ?

Gigoteuse 4 saisons

Le premier Noël de bébé arrive à grand pas ?! Vous êtes dans les starting-blocks, il faut que ce soit mémorable ! Et oui, un premier Noël, on en a qu’un ! Dès lors, vous mettez les petits plats dans les grands, pour que ce moment soit magique et inoubliable.

Bien entendu, lors de ce premier Noël, votre enfant aura de 11 mois à quelques jours. En fonction de son âge, tout ne pourra être fait. Malgré tout, n’hésitez pas à marquer le coup ! Vous lui montrerez ces jolis souvenirs plus tard. Et, qu’on soit d’accord, il n’y a aucun mal à faire un Noël de folie alors que bébé ne s’en souviendra pas ! Vous, vous en souviendrez et vous aurez créé de fabuleux souvenirs.

Préparer Nöel : calendrier de l’avent et sapin

Noël approche ! Il est temps de dégainer la déco blanche et cotonneuse, d’installer le sapin et d’ouvrir le calendrier de l’avent ! Votre maison prendra alors le décor d’un film de Noël, pour votre plus grand plaisir.

Tout ceci va également permettre de communiquer sur cet événement avec votre enfant. Lui expliquer, l’impliquer et découvrir son regard émerveillé lorsqu’il posera sa première boule de Noël. Ne vous inquiétez pas, il va probablement positionner tous les décors sur une zone de 4 cm², à sa hauteur (donc tout en bas). C’est hum.. artistique !

Quant au calendrier de l’avent, vous avez plusieurs options, du fait-maison avec des petites surprises, au classique, au chocolat. Si votre bébé n’a que quelques mois, semaines ou jours, pourquoi ne pas faire un calendrier un peu spécial ? Par exemple, faites un calendrier “Mon premier Noël” et tous les jours, inscrivez des mots qu’il.elle pourra relire plus tard. Emotions garanties !

Quel cadeau pour un premier Noël ?

Quel cadeau offrir pour le premier Noël d’un bébé ?

Désormais, abordons le sujet des cadeaux ! Vous avez deux possibilités : des présents pour votre bébé, s’il est en âge de les ouvrir ou des présents pour vous, en tant que parents. Alors, on ne parle pas d’un week-end en Thalasso mais d’une gigoteuse 4 saisons, par exemple. 

Quel que soit votre choix, nous vous conseillons de faire une liste d’envie en ligne, accessible à tous. Pourquoi ? Parce que vous ne serez plus tout à fait sûr de ce que vous avez demandé à tata Simone, parce que c’est la 7ème personne à vous interroger “alors, il.elle veut quoi pour Noël ce petit ange ??”. Vous donnez le lien et hop, tout le monde est content et vous, vous avez une charge mentale en moins !

Premier Noël de bébé : quand ouvrir les cadeaux ?

THE question ! Alors, team le soir du réveillon, ou le matin au réveil ? Parce que, qu’on se le dise, l’impatient.e c’est surtout vous ! De voir ses yeux s’illuminer, son sourire s’élargir et sa voix prononcer des “wahou” !

Avec l’expérience, il n’y a rien de plus agréable que d’offrir les cadeaux au réveil, si c’est possible. La lumière du matin, les pyjamas de Noël, la journée pour en profiter. En effet, on est loin du soir, à la va vite, avant que les enfants ne tombent de fatigue.

Psst, pensez à prendre des photos et les combiner dans un album en ligne, à imprimer. C’est facile, rapide et tellement précieux !

Le repas de Noël 

Alors alors.. On ne veut pas trop s’avancer mais les escargots et les huîtres, on est pas sûr du succès auprès des bouts de choux. Bien entendu, l’idée n’est pas de leur faire des coquillettes au jambon (quoique) mais de marquer le coup ! On privilégie des choses ludiques, des produits qu’ils aiment et on lâche prise ! Voici quelques idées :

  • Entrée : Sapin feuilleté au gruyère
  • Plat : brochette de boudin blanc et pomme de terre croquante
  • Dessert : comme vous !

Organiser le premier Noël de bébé c’est, finalement organiser un Noël classique. On ajoute juste une envie de graver chaque instant à jamais. Notons qu’il faut aussi vous préserver, si vous avez accouché il y a peu de temps. Laissez vos proches faire et profitez !