Téléchargez gratuitement le book du sommeil de bébé, ici !

Des conseils et de l’amour sur le

Gigoteuse automne

Les feuilles tombent, le paysage rougit, à l’instar des joues de nos petits. Le vent se lève, faisant virevolter les feuilles. Le chocolat chaud est de sortie, la gigoteuse automne aussi ! (Oui, nous sommes poétesses à nos heures perdues).

Mais trêve de vers et de prose, revenons à notre sujet : la gigoteuse d’automne. Dans les méandres des TOG et autres fermetures à zip, laquelle choisir ?

Quelle gigoteuse automne choisir ?

Gigoteuse 4 saisons

Avec le début des frimas, on troque la gigoteuse légère contre une, un peu plus épaisse. En d’autres termes, on échange le TOG 1 contre un TOG 2. Celui-ci vous assure de garder bébé bien au chaud, pendant son sommeil.

En effet, nous n’avons pas encore rallumé les chauffages (oui c’est un cap psychologique), les pièces sont donc plus fraîches. Tant mieux ! De fait, c’est la température idéale pour que votre petit.e dorme en toute sérénité. 

Par conséquent, la gigoteuse doit s’épaissir. Une gigoteuse automne TOG 2 est idéale dans une pièce aux alentours de 20 degrés. Sous sa gigoteuse, on leur met un body manches longues en coton et un pyjama manches longues. Si votre pièce est plus fraîche, privilégiez un pyjama plus épais. 

Notons que vous n’êtes pas obligé.e.s d’acheter une gigoteuse à chaque saison ! En effet, les modèles multi saisonnier vous accompagnent tout au long de l’année. Il vous suffira, alors, d’ajouter une doublure quand arrive l’automne. Votre gigoteuse se transformera alors en TOG 2, via un simple zip ! Vous craignez que la doublure ne se mette mal, ou ne « descende » ? Que nenni (on rêvait de le placer ce terme) ! Et oui, tout a été pensé et conçu pour vous faciliter la vie. Ainsi, des pressions pour positionner correctement la doublure sont présentes. 

Gigoteuse naissance automne 

Votre bébé d’automne va arriver ? Félicitations ! La gigoteuse naissance automne va le.la maintenir bien au chaud. 

L’avantage d’un modèle s’adaptant aux saisons vous permet de n’avoir qu’un seul modèle qui s’adapte à la maternité, ainsi que chez vous. Notons que la température de la chambre à la maternité est assez élevée, pour préserver le nourrisson. Un seul modèle de gigoteuse permet une charge mentale et des coûts en moins, réellement bienvenus à cette période.
Psst, si vous êtes fan des tons automnales, la gigoteuse terracotta devrait vous ravir !