Téléchargez gratuitement le book du sommeil de bébé, ici !

1
X

Des conseils et de l’amour sur le

Nid d’ange ou couverture :

Nid d’ange ou couverture ? Telle est la question (on blague. C’est faux, c’est vraiment la question). Entre la gigoteuse, le nid d’ange, la chancelière et la couverture, on peut vite être perdu.e pour savoir quelle est la meilleure solution, afin de maintenir bébé au chaud, en fonction des circonstances. Quand utiliser tel ou tel produit ? Le but : ne pas acheter d’élément dont on ne se servirait pas. 

Zoom aujourd’hui sur le nid d’ange et la couverture ! Battle au sommet pour déterminer quand utiliser l’un ou l’autre. Si le nid d’ange a fait ses preuves et que son utilité n’est absolument pas remise en question, quid de la couverture ? N’est-ce pas un survival un peu désuet de nos mamies ? A-t-elle toujours son utilité, tandis que des solutions, toujours plus adaptées à nos modes de vie modernes, foisonnent ?

Différence entre nid d’ange et couverture

Quand utiliser un nid d’ange ?

Le nid d’ange est une solution idéale pour maintenir bébé au chaud, chaque fois que vous utilisez un moyen de transport. Ainsi, il est spécialement conçu pour les cosy, les poussettes ou les sièges auto, grâce aux ouvertures situées au dos. En effet, celles-ci permettent de passer les sangles de sécurité. Or, en matière de sécurité autoroutière, les sangles doivent être au plus près du corps de bébé. En d’autres termes, on ne leur met pas de manteaux. 

Autant vous dire que pour un tout petit, c’est une solution rêvée ! Vous positionnez le nid d’ange dans le cosy, installez votre bébé, refermez les sangles puis rabattez la nid d’ange. Hop, bébé n’a pas froid jusqu’à la voiture et vous n’avez pas à le réveiller pour enlever son manteau etc…

Pour l’été, il trouve une autre utilité. S’il fait 30 degrés dehors, à l’intérieur, que ce soit dans la voiture ou les magasins et restaurants, la clim est en marche. Dès lors, le nid d’ange passe en mode été et évite à bébé de subir les changements importants de température. 

Quand utiliser une couverture ?

Gigoteuse 4 saisons

Ah la couverture, c’est cosy, tentant, on a envie d’enrouler notre bébé tel un burrito. De le protéger façon cocon, emmitouflé dans la couverture de l’amour. Mais quelle est sa place face au nid d’ange ?

La couverture est un élément qui vous suit partout. Chez vous, elle est toujours à disposition, pour poser bébé dessus ou le couvrir rapidement, en cas de sieste inopinée. Moelleuse elle peut aussi faire tapis de jeu.

La couverture c’est un peu l’équivalent du plaid version adulte. Elle réconforte, tient chaud et possède bien plus d’utilisation qu’elle n’y paraît. Laissez votre plaid aux enfants. En 5 minutes ils en font : une cabane, de l’eau, une robe, un déguisement de fantôme, un matelas etc…

La couverture pour bébé est aussi un élément indispensable en cas de grand froid ! Version été, on apprécie de pouvoir facilement couvrir et découvrir bébé, en fonction de la fraîcheur du lieu. 

Nid d’ange ou couverture : pourquoi choisir ?

Ces deux produits sont en réalité complémentaires. Ainsi, de par leurs fonctionnalités, vous pouvez totalement les utiliser dans des situations différentes ou de manière simultanée. 

Par exemple, la couverture peut s’associer au nid d’ange en cas de grand froid et permettre à bébé d’être bien au chaud !

A contrario, une couverture peut largement suffire, notamment lors de grosse chaleur et que le besoin se situe ailleurs. Comme protéger bébé de la climatisation, par exemple. 

En réalité, il ne s’agit pas de choisir, à chaque situation correspond un élément. Ces produits ont leur utilité respective. En outre, la couverture servira bien longtemps ! Votre bébé devenu enfant se l’appropriera et sera ravi de retrouver cet élément si familier et réconfortant, pour vivre de nouvelles aventures !