Téléchargez gratuitement le book du sommeil de bébé, ici !

Des conseils et de l’amour sur le

Nid d’ange : pour ou contre ?

Il est vrai que le nombre de produits pour bébé à acheter peut paraître hum… ahurissant ! Dès lors, il peut être légitime de se demander si certains d’entre eux ne feraient pas office de doublon. Ne peut-on pas, par exemple, avoir un seul élément qui remplirait deux fonctions ? En première ligne, un combat au sommet : nid d’ange versus gigoteuse ! L’un des deux est-il de trop ? Ne peut-on pas avoir uniquement une gigoteuse ? En d’autres termes, le nid d’ange : pour ou contre ?

Outre la volonté de ne pas acheter inutilement, y a-t-il des arguments contre l’utilisation du nid d’ange ? En toute honnêteté, soyez rassuré.e.s, aucun élément ne vient contre son utilisation. Sa forme en fait un produit ultra safe et ses spécificités en font un produit très (très) utile. Nous allons donc nous consacrer à l’affrontement de ces titans de la puériculture, ces poids lourds de l’univers de bébé (imaginez tout ça dit avec un micro suspendu), nous avons nommé… La gigoteuse et le nid d’ange (applaudissements frénétiques) !!

À quoi sert un nid d’ange ?

Un nid d’ange s’apparente à un sac de couchage qui enveloppe bébé de la tête au pied. Il n’y a, en outre, aucune emmanchure. Cela fait de lui un véritable cocon protecteur ! 

Sa spécificité réside dans les ouvertures situées au dos, permettant de passer des sangles de sécurité. Celles présentes dans les cosy et les sièges auto. Il a donc une double utilité :

Maintenir bébé au chaud durant vos promenades et durant les trajets en voiture. Mais pas uniquement ! En effet, si vous sortez quelques minutes dehors, et maintenez bébé dans vos bras, le nid d’ange est facile et rapide à mettre. Sans oublier que cela ne les réveille absolument pas, parole de daron.ne !

Avantages du nid d’ange

Nid d’ange pour ou contre ? Pour !

Nous ne pouvons qu’être pour le nid d’ange. Pourquoi être contre ? Il ne présente aucun argument en sa défaveur, que ce soit sur son utilité ou l’aspect sécuritaire. 

Par exemple, n’oublions pas que les trajets en voiture se font sans manteau, pour des raisons sécuritaires. Or, un nid d’ange placé dans le siège auto, s’ouvre et se ferme plus vite qu’un claquement de doigt  !

Utile, rapide à mettre, sécuritaire, que dire de plus ?

Gigoteuse 4 saisons

Nid d’ange versus gigoteuse

Cette rencontre au sommet n’a, en réalité, pas lieu d’être. En effet, ces deux produits ont deux fonctions distinctes. La gigoteuse et le nid d’ange sont complémentaires mais ne s’affrontent pas ! C’est un peu comme si on se demandait s’il fallait utiliser une fourchette ou un couteau pour manger. 

La gigoteuse s’utilise uniquement pendant la nuit ou les siestes de bébé. Elle reste dans son lit, le vôtre ou celui du cododo. 

Le nid d’ange, quant à lui, est nomade. Il se positionne dans les cosy, le siège auto ou si vous sortez dans le jardin avec votre petit.e dans les bras. 

Le nid d’ange pour ou contre ? Pour ! Evidemment ! Il facilite la vie des parents et possède une utilité qui lui est propre et réelle. C’est donc bel et bien un achat judicieux, qui ne vous accompagnera pas de manière éphémère. Les avis sont unanimes, qui sommes-nous pour les contredire ?