Téléchargez gratuitement le book du sommeil de bébé, ici !

Des conseils et de l’amour sur le

Gigoteuse allaitement 

Ahh la gigoteuse, comment feraient les parents sans elle ? Pratique, indispensable et sécure, elle est un atout de taille pour le sommeil d’un bébé.Mais quid de la gigoteuse et l’allaitement ? Ce moyen est-il adapté ? Existe-t-il des solutions spécifiques pour allaiter bébé pendant la nuit ? 

Les gigoteuses Les Petites Billes sont allaitement friendly ! En effet, elles sont conçues de manière à ce que bébé puisse rester dans sa gigoteuse pendant que vous lui donnez le sein.

Qu’est ce qu’une gigoteuse ? 

En premier lieu, la gigoteuse est une sorte de sac de couchage pour bébé avec des emmanchures. Bébé peut y dormir paisiblement, en toute sécurité et au chaud. Il n’y a aucun risque d’étouffement. En effet, bébé ne peut pas glisser et peut se retourner dans tous les sens sans problème ! La gigoteuse permet donc de protéger bébé du froid tout en limitant les risques. 

Une bonne gigoteuse doit, tout d’abord, être adaptée à sa taille. C’est-à-dire qu’elle ne doit être ni trop petite ni trop grande pour que bébé puisse s’y sentir à l’aise. Pour cela, il existe différentes tailles auxquelles vous référer en toute confiance. 

De plus, la gigoteuse doit être aussi adaptée à la température de la pièce. En effet, contrairement aux adultes, l’organisme d’un bébé a des difficultés à réguler sa température interne. Mais pas de panique, plusieurs choix s’offrent à vous. Soit vous optez pour une gigoteuse en fonction de la saison (hiver ou été). Soit vous choisissez la gigoteuse multi-saisons, avec un système de doublures amovibles. 

Gigoteuse 4 saisons

Quelles sont les particularités de la gigoteuse Les Petites Billes ? 

Nos gigoteuses Les Petites Billes sont conçues pour répondre aux besoins de bébé, grâce à différents pouvoirs magiques :

  • Multi-saisons
  • Utra-pratiques
  • Intemporelles
  • Réversibles
  • Tissus certifiés Oeko-Tex
  • Zip incoinçable 
  • Boutons pressions méga solides

Gigoteuse allaitement Les petites billes

Lorsque bébé se réveille la nuit parce qu’il a faim, tout l’enjeu va résider au moment où vous le recouchez. L’avantage de la gigoteuse, c’est que vous pouvez lui laisser pendant l’allaitement. En effet, cela n’entrave en rien ce moment !  

Une fois bébé rassasié, attention, la mission commence. Il s’agit alors de le recoucher, sereinement, en priant les dieux du sommeil pour qu’il se rendorme. 

Déjà, si vous devez le.la porter, remettre sa gigoteuse à plat (tout ça à une main, rappelons-le), poser bébé et remettre sa gigoteuse euh… On augmente quand même le risque de bien le.la réveiller et qu’il.elle soit au taquet toute la night

Or, si vous lui laissez la gigoteuse, il suffira de le remettre dans son lit, ou le votre, et à vous le repos tant mérité…