Téléchargez gratuitement le book du sommeil de bébé, ici !

Des conseils et de l’amour sur le

Nid d’ange : tout savoir sur ce produit

Premier scénario :

Vous venez tout juste d’accueillir bébé. Choyé.e.s au sein de la mater, il est temps de sortir avec tout petit. Mais comment le protéger, lui qui ne régule pas encore sa température ?

Second scénario :

Vous en avez assez d’ouvrir, d’enlever, de remettre, de refermer son manteau lors de vos promenades ! Diantre, n’y a t-il pas une solution adaptée ? 

Quel que soit le scénario, la même solution s’impose : le nid d’ange. Pratique, ergonomique et esthétique, il deviendra votre meilleur allié. 

C’est quoi un nid d’ange ?

Excellente question ! Ce n’est ni une gigoteuse, ni une chancelière, ni un sac de couchage. En effet, même s’il peut s’y apparenter, ils n’ont pas la même fonction.

Ainsi, c’est un système qui maintient bébé au chaud, spécialement conçu pour faciliter facilitant le portage. Que ce soit en poussette, dans un siège auto ou dans une nacelle.  Le nid d’ange possède une fermeture large pour pouvoir y glisser aisément bébé. Sans bretelles, il recouvre entièrement le corps de bébé et permet de le garder bien au chaud. 

Quand utiliser un nid d’ange ?

Pendant les premiers mois 

Le nid d’ange est idéal pour les premiers mois du bébé : habituellement de 0 à 3 mois. Il est aussi possible d’utiliser un nid d’ange jusqu’à l’âge de 6 mois. Mais pour cela, prévoyez une taille adaptée en fonction du gabarit de votre bébé. En règle générale, un nid d’ange mesure 60 cm de longueur, pour les nouveau-nés, et jusqu’à 80 cm, pour ceux de 6 mois. 

C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons créé un modèle de nid d’ange plus de 6 mois, jusqu’aux 18 mois. En effet, vous nous avez fait part de vos besoins concernant ce produit, au-delà des 6 mois. Nous vous avons écouté !

Gigoteuse 4 saisons

Pendant les balades en extérieurs 

Lors d’aventures en extérieur, le nid d’ange s’avère être pratique et avantageux. En effet, grâce au recouvrement total du corps, bébé est bien au chaud pendant les balades en poussette, ou pendant les trajets en voiture. Or, il n’y a eu nul besoin d’enlever, ouvrir, fermer, remettre, enlever son manteau. Un zip et bim ! 

De plus, les nids d’ange ont cette particularité de posséder avec des ouvertures afin de pouvoir passer les sangles de sécurité. Bébé est ainsi attaché et protégé. De quoi faciliter la vie des parents !

Gigoteuse 4 saisons

Et pendant la nuit, alors ?

Il est vivement déconseillé d’emmitoufler bébé dans un nid d’ange pour dormir la nuit. En effet, contrairement à la gigoteuse, il n’y a pas de bretelles. De ce fait, le risque qu’il 

glisse et se recouvre le visage est plus élevé…

Cela reste un système de maintien au chaud, pratique et rapide. Ce n’est donc pas un dispositif pour la nuit complète de bébé. 

Nid d’ange d’été

Vous le savez, l’objectif principal du nid d’ange est de protéger bébé du froid. De ce fait, est-il vraiment nécessaire d’en utiliser un pendant la saison estivale ? La réponse est oui. 

En effet, n’oubliez pas qu’avant de naître, votre chérubin était bien au chaud dans votre ventre. Où la température corporelle est de 37 degrés celsius. C’est pourquoi il est primordial de le protéger de la fraîcheur extérieure car bébé y est sensible, durant les premiers mois de sa vie. L’avantage de nos nids d’ange réside dans la doublure, amovible, vous permettant de vous adapter à la saison en un claquement de doigt ! 

Pour conclure, un nid d’ange possède une fonction qui lui est propre. Complémentaire de la gigoteuse ou de la couverture, il sert à recouvrir en entier le petit corps de bébé de la tête aux pieds !