Lors de la préparation de votre valise vous hésitez. Devez-vous prendre une gigoteuse ou un nid d’ange pour la maternité ? Et quelle épaisseur ? “Ou peut-être devrais-je prendre les 2, pour parer à toutes les situations ?”. Bon, le principal souci c’est qu’en en prenant “au cas ou”, on se retrouve vite à louer un camion de déménagement. Par conséquent, laissez-vous guider, Les petites billes vous répondent. C’est cadeau, c’est pour nous. 

Quelle gigoteuse pour la maternité ?

gigoteuse ou nid d'ange pour la maternité

La première information à garder à l’esprit est que la chambre dans laquelle vous allez séjourner est chauffée. Mais bien chauffée, puisqu’il y fait plus de 25 degrés. La raison est assez logique. En effet, le petit être que vous venez de mettre au monde ne régule pas encore sa température. Il doit donc évoluer dans un environnement chaud. 

La deuxième info qui importe est qu’il vivra dans cette gigoteuse tout au long du séjour. Clairement, les premiers jours c’est gigoteuse, bain, couche, repas et that’s all. La solution que vous allez privilégier doit donc être pratique et d’un confort absolu. Tant pour vous, que pour lui.elle. 

La gigoteuse est donc la solution la plus courante à prendre à la maternité. Néanmoins, le nid d’ange a aussi sa part du gâteau. En effet, ces deux éléments ne s’opposent pas mais se complètent. Dès lors, il ne s’agira pas de choisir l’un ou l’autre puisqu’ils ont des fonctions différentes. La question adéquate est donc, dans quelle situation le nid d’ange prend-il le relais ?

Quand se servir d’un nid d’ange ?

gigoteuse ou nid d'ange pour la maternité

Le nid d’ange est un accessoire extérieur tellement pratique ! Conçu pour installer bébé en toute sécurité et sans le réveiller (ouai c’est classe), il a deux grands avantages.

Le premier c’est de pouvoir le maintenir au chaud sans qu’il soit nécessaire de le lui enlever lorsque vous entrez dans un endroit chauffé. Typiquement, lorsque vous faites des courses, le nid d’ange rend la chose beaucoup (beaucoup) plus agréable. D’un point de vue purement technique, vous ouvrez les deux pans et voilà que bébé a une tenue adaptée à toutes les situations.

Le second avantage réside dans l’anticipation. Celle de pouvoir attacher bébé à son cosy et son siège auto. En effet, il y des ouvertures créées afin de passer les différentes sangles. Et là vous vous dîtes : “et si le nid d’ange ne va pas avec mon siège auto ?”. Excellente question ! Dans ce cas, misez sur le système quasi universel, disponible, ô hasard de la vie, chez Les petites billes

Enfin, notons que le nid d’ange sera idéal pour quitter la maternité, et commencer votre nouvelle vie.

À la question gigoteuse ou nid d’ange pour la maternité ? Nous vous répondons donc, les deux !

  • All
  • Gigoteuse magique 4 saisons