Parmi la multitude de questions lorsque l’on se lance dans l’achat des produits de puériculture, outre “ai-je besoin de 123 bavoirs ??” (la réponse est oui), il y a le fameux choix entre le nid d’ange et la combi pilote. Si les deux éléments ont des arguments qui se tiennent, allons droit au but : faites au plus simple. En effet, nous avons la chance d’avoir le choix. Du beau, du pratique, du beau et pratique. Les marques rivalisent ainsi d’ingéniosité pour rendre nos vies de parents plus fluides et faciles. 

Combi pilote : qu’est-ce que c’est ?

La combi pilote est un vêtement d’extérieur pour bébé. Il s’agit d’une combinaison, intégrale, le recouvrant de la tête aux pieds. Elle se compose d’une partie principale enveloppant  pieds et mains, ainsi qu’une capuche. La matière peut être imperméable ou tout en douceur. Oui, c’est la fameuse moumoute. 

On considère que ce vêtement est adapté aux nouveaux-nés et ce, jusqu’à ce qu’ils marchent. Dès lors, un manteau sera davantage approprié pour ne pas entraver leurs mouvements. 

En outre, il convient de choisir la matière (plus ou moins épaisse) en fonction du climat dans lequel vous vivez. 

Pour choisir la taille de la combi pilote, privilégiez une taille au-dessus de la taille habituelle. On préfère, en effet, éviter l’effet burrito. 

Qu’est-ce qu’un nid d’ange ?

Un nid d’ange est également un accessoire pour extérieur. Il ressemble davantage à un sac de couchage pour bébé, qui possède une capuche. Pour le lui mettre rien de plus simple, il suffit d’écarter chaque pans, de poser bébé et de rabattre. 

Il existe de nombreuses matières, épaisseurs et motifs vous permettant d’allier confort, douceur et esthétisme. 

La particularité du nid d’ange réside également dans ses ouvertures permettant d’y passer les sangles, nécessaires à sa sécurité.

nid d’ange ou combi pilote

Avantages et inconvénients de la combi pilote et du nid d’ange

Outre le compteur de la mignonitude au max, la combi pilote protège bébé du froid de manière optimale. Son ouverture intégrale facilite grandement les choses lorsque bébé dort. Malgré tout, il reste toujours les bras à mettre. Vous voyez le soucis ? Vous savez, c’est lorsque vous arrêtez de respirer, bougez au ralenti pour enfiler les bras de bébé durant sa sieste et jetez un regard noir lorsque votre +1 débarque en faisant du vacarme. Le nid d’ange, quant à lui, est extrêmement simple et pratique à mettre. Garanti sans réveil impromptu de bébé ! 

Contrairement à la combi, le nid d’ange est adapté aux déplacements de bébé. En effet, il est muni d’ouvertures permettant de passer les sangles et transporter bébé en toute sécurité. Et ce, sans besoin de lui ôter. Notons que pour la sécurité routière, il convient d’enlever le manteau et/ou la combi de bébé.

Ensuite, si la combi intégrale ne se cantonne qu’aux temps hivernaux, le nid d’ange s’adapte, notamment lorsqu’il est doté de doublures amovibles. Ainsi, vous en profiterez toute l’année !

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Et profitez de vos promenades et sorties en sachant bébé bien au chaud et en sécurité.

  • All
  • Nid d'ange magique