Le temps est venu. Celui de reprendre la route du travail et confier votre bébé à des professionnel.le.s de la petite enfance. Pour commencer, bravo. On sait que cela s’avère difficile, entre la culpabilité de laisser son petit et l’envie de retravailler. Ce dualisme, cette ambiguïté est tout à fait normal et personne ne peut vous en vouloir. Votre choix s’est porté sur une crèche, où votre enfant s’y éveillera, le changement d’environnement faisant son œuvre. La veille, vous préparez le sac mais, d‘ailleurs, que mettre dans le sac pour la crèche ? Panique à bord, si vous oubliez quelque chose ? Si vous en mettez trop ? C’est à moi d’apporter les changes ? Respirez, on vous donne toutes les réponses. 

sac de crèche

Préparer le sac de crèche

Une “to crèche list” ça vous dit ? Adaptation de la fameuse To do, elle vous permet d’anticiper et de ne rien oublier ! À vos stylos.

1. Les changes :

Couches, produit nettoyant, cotons, thermomètre et serum phy devront y être. Une sorte de starter pack, avec le minimum à ajuster selon les demandes de votre crèche. Parallèlement, prévoyez une tenue complète de rechange, plus un body. Oui encore en plus en plus. Les accidents de caca, on connaît. En outre, ponctuellement, il sera nécessaire de prévoir des éléments adaptés au temps. Ainsi, un chapeau, des lunettes ou, à l’inverse, une parka pour la pluie, seront à glisser dans le fameux sac. Enfin, on vous demandera certainement des petits chaussons.

2. Le dodo à la crèche :

Pour faire sa sieste, prévoyez des éléments familiers, qui le.la rassureront. Dès lors, vous pouvez fournir une gigoteuse, son doudou, voire une tétine, le cas échéant. 

3. Les repas :

A priori, c’est à vous de fournir le lait infantile, surtout si votre enfant a un régime spécial, ainsi que les biberons. Enfin, concernant les repas solides, nous vous conseillons de voir avec la crèche ce qui est prévu.

4. Bonus : étiquettes pour les affaires de crèche

C’est une certitude, on vous demandera de mettre des étiquettes sur les affaires de votre bébé. Cela sera un excellent entraînement pour l’école !

Toute l’équipe des Petites billes vous envoie des ondes positives. L’entrée en crèche peut être difficile mais, ne vous inquiétez pas, tout se passera bien. Votre bébé s’épanouira au contact des autres et choyé par le personnel. 

  • All
  • Gigoteuse magique 4 saisons