Bonjour qui es tu? 

Hello je m’appelle Justine, je suis la maman de Paula qui a 15 mois et j’ai créé le MamaKiff qui accompagne les femmes à kiffer et bouger pendant et après la grossesse. Je suis là pour vous parler des rituels de sommeil pour bébé

Bébé Paula fait-elle ses nuits ?

Alors, concernant les nuits de Paula….Avez vous 1 heure devant vous… 🙂

Le sommeil de bébé a été assez compliqué. Je pense que nous sommes arrivés à “quelque chose” c’est à dire au moins dormir 5 nuits complètes d’affilée vers l’âge de 13 mois. Elle a commencé à dormir de 20h à 7h d’une traite. Une semaine complète ce n’est pas encore arrivé, mais on s’est adapté. 

Avez-vous des rituels dodo avec Paula?

Oui, on a mis en place des rituels de sommeil pour bébé. 

Déjà il faut essayer de ne pas être énervé avant d’aller se coucher. Être dans un bon mood, aide beaucoup. Ensuite, il faut dire au revoir à tous les objets qui se trouvent dans sa chambre. On dit “au revoir le panda”, “bonne nuit l’ours”, “bonne nuit la girafe”, “bonne nuit l’éléphant”, “bonne nuit le champignon”, … et arrivé au lit on dit “bonjour le lit”. Je ne vais pas dire que c’est un remède miracle mais ça fonctionne et ce qui est bien c’est qu’on peut le faire n’importe où. Il faut juste dire au revoir à ce qui l’entoure dans la pièce. 

Quel est l’impact du Yoga sur le sommeil de toute la famille?

On va dire que c’est surtout utile pour les parents et pour moi même. J’arrive à lâcher prise et je ne perds pas patience lorsque ça devient difficile. J’essaie de ne pas m’énerver, de rester complètement patiente. Ça passe par la respiration, je suis consciente de ma respiration, j’essaie de faire une pause, de souffler, et ça, ça m’aide beaucoup. 

Laquelle de nos gigoteuses préfères-tu ?

C’est la gigoteuse magique à rayures, je l’adore Paula est trop mignonne dedans et je suis ravie d’avoir une gigoteuse qui peut nous accompagner toute l’année. 

Quel est ton super pouvoir de maman ?

En ce moment je viens toujours la chercher en vélo. Quand elle me voit arriver chez la nounou avec son casque dans les mains, j’ai vraiment l’impression d’être un super héros dans ces yeux et je me sens trop puissante et fière. Donc voilà mon super pouvoir est de venir en vélo et de déposer un large sourire sur le visage de mon bébé.

Merci Justine 🙂

Pour en savoir plus sur Justine c’est par là 🙂  et pour voir l’interview c’est juste ici :

  • All
  • Gigoteuse magique 4 saisons