Bonjour qui es tu? 

Bonjour je m’appelle Sylvana, j’ai 29 ans je suis maman de la petite queen Théa de 12 mois, je suis également Japan banana, gourmande en chef, je réalise des projets sucrés et ou salés pour tout type d’évènements. 

Je réponds ici à toutes vos questions concernant le sommeil de bébé et nos petits rituels du soir.

Le sommeil de bébé à 12 mois

Comment se passe le sommeil de bébé ? 

Théa fait ses nuits depuis le 18 janvier 2021, cette date est très précise car nous sortions d’un mois d’angoisse de séparation absolument intense et épuisant. Nous n’arrivions plus à la poser ni à l’endormir sereinement. Nous sommes partis en week-end à la mer en famille et en rentrant nous avons décidé que les prochaines nuits, nous allions l’accompagner à dormir dans sa chambre. Elle dort dans sa chambre depuis ce jour-là 🙂 J’espère que ça va tenir. 

Quel est son petit rituel sommeil ?

Le rituel depuis ce soir-là est le même tous les soirs. On la met dans sa gigoteuse magique, ca veut dire que c’est le moment du dodo, on éteint toutes les lumières, on allume sa petite veilleuse, on dit au revoir aux peluches et on dit bonne nuit maman, bonne nuit papa, bonne nuit bébé Théa. Quand c’est son moment, on l’embrasse avec son père, on fait une tété, et dodo. Rien de mieux pour assurer le meilleur sommeil de bébé.

Bébé se réveille la nuit : as-tu des astuces ?

Jusqu’à ce qu’elle dorme dans sa chambre, elle se réveillait beaucoup et c’était systématiquement une tété pour la rassurer, pour la calmer et tout simplement pour la nourrir parce qu’elle avait faim. Maintenant qu’elle est dans son lit, elle se réveille très peu voir pas du tout. Le premier soir, on a vérifié ce qu’elle faisait et son comportement la nuit et nous nous sommes rendus compte qu’au-delà de 30 secondes elle se rendormait toute seule. Elle se réveille, elle se plaint un petit peu, elle ne pleure même pas. Donc maintenant nous avons décidé que nous la laissons se rendormir toute seule et si elle pleure au-delà d’une minute nous allons la voir. 

Es-tu adepte du cododo ?

Nous avons été très longtemps adeptes du cododo soit dans son lit cododo soit dans le lit parental car nos chambres ne sont pas du tout au même endroit dans la maison. Nous faisions un allaitement exclusif du coup c’était nettement plus pratique et reposant pour tout le monde. Nous ne nous sommes pas posés de questions, nous l’avons fait et ça nous allait très très bien, sauf pendant l’angoisse de séparation ou le cododo a été tout simplement épuisant pour moi car je n’avais plus du tout les bénéfices de la chose. Elle prenait mon sein en tétine et là j’ai dit stop il faut que l’on trouve une solution, et ça a été : la faire dormir dans sa chambre.

Notre gigoteuse est-elle vraiment magique ?

Pour nous la gigoteuse est magique parce qu’elle signifie vraiment que c’est le moment où l’on va faire dodo. Donc je la mets systématiquement en fin du temps calme ou au début du rituel de dodo comme ça elle entre dans un mood “je suis censée dormir”. 

Quel est ton super pouvoir magique ?

Les boobs !! 

j’avoue que l’allaitement ça m’aide beaucoup, ça la rassure instantanément. Je la couvre de bisous, ce moment calins, tété est très précieux pour nous. Pour l’instant ça fonctionne comme ça. Le jour où je ne l’allaiterai plus on verra, on trouvera d’autres pouvoirs 🙂

Merci Sylvana 🙂

Pour en savoir plus sur Sylvana, c’est par ici 🙂

  • All
  • Gigoteuse magique 4 saisons