Bonjour qui es tu? 

Bonjour je suis Sandra Scannella, la fondatrice de Fcollective, qui est une plateforme en ligne pour aider les femmes entrepreneurs à développer leur business, leur mindset et leur réseau. 

Je suis aussi maman d’un petit garçon de 2 ans qui s’appelle Andrea et je réponds à cette interview pour vous parler du sommeil de bébé. 

Le sommeil de bébé :

Parle-nous du sommeil de ton fils…

Maintenant qu’il a 2 ans ça se passe très bien j’espère que je ne vais pas me porter la poisse mais il dort très bien, d’une traite et jusqu’à une heure raisonnable le main. Pendant pas mal de temps, le sommeil de bébé a été compliqué, un bébé se réveille plusieurs fois par nuit. Il faut un réel temps d’adaptation pour qu’il trouve son rythme pour faire de vraies nuits. Il faut s’habituer à se lever plusieurs fois par nuit quand on devient parent.

Allaitement : Bébé peut avoir faim la nuit

Quelles questions te posais tu à propos de son sommeil ? 

Je ne me posais pas de grandes questions sur son sommeil, cependant je ne m’attendais pas à ce que le sommeil devienne très rare pour MOI. J’ai allaité pendant presque 6 mois et je me suis rendue compte qu’en fait mon bébé avait faim la nuit et que c’est pour ça qu’il se réveillait autant. A partir du moment où nous sommes passés au biberon, il a mieux dormi. Je n’avais pas conscience que passer une vraie nuit était un grand luxe. 

Comment habilles tu bébé pour la nuit?

A chaque fois que je le couche, c’est la série de questions qui arrivent : 

“Bon ok, donc là il a son pyjama, il a un body à manches longues en dessous, comment je l’habille? Est-ce qu’il ne va pas avoir chaud? S’ il a chaud il va transpirer, il va pleurer, il va se réveiller. Mais s’il a froid il va tomber malade. Donc vraiment cette question de comment habiller bébé la nuit est très présente. Là, il a presque 2 ans et je me la pose encore à chaque fois que je le couche. 

Notre gigoteuse est multi-saisons tu en penses quoi ?

Je trouve que ça répond à une vraie problématique, Il y a une technicité dans ce produit qui permet de répondre aux changements de températures pour que mon bébé se sente au mieux la nuit et qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid. Clairement je trouve que c’est une super idée.

Laquelle de nos gigoteuses préfères-tu? 

La gigoteuse Les Petites Billes que je préfère c’est la grise et on peut la mettre en mode été et en mode hiver.

Quel est ton super pouvoir pour endormir bébé ?

Pendant longtemps j’avais l’impression d’avoir un super pouvoir sur mon fils quand il était bébé car j’arrivais à le calmer et à faire en sorte qu’il dorme paisiblement etc. Je ressens moins ce pouvoir maintenant, mais c’est vrai que quand il s’endort et que je lui fais des petites papouilles sur la tête et que je vois que petit à petit il ferme ses yeux, c’est magique, ça n’a pas de prix. 

Ce n’est pas un super pouvoir mais rien que ça, ça me rebooste.

Merci beaucoup pour ce moment avec vous.

Pour faire plus ample connaissance avec Sandra c’est par ici  et pour voir l’interview c’est là :

  • All
  • Gigoteuse magique 4 saisons