Quelle gigoteuse choisir pour voyager ?

Vous êtes une famille qui aime bouger et vous adorez entraîner votre bébé dans vos aventures ? Alors, vous devez choisir une turbulette qui s’adapte à votre mode de vie. Fonctionnelle, compacte, adaptable… Découvrez tous les critères à prendre en compte pour choisir la gigoteuse de voyage idéale !

Gigoteuse de voyage : qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes une famille de type aventurier, vous souhaitez certainement emporter votre nourrisson partout avec vous… Mais vous ne voulez pas pour autant sacrifier son confort ! En effet, une turbulette permet de maintenir votre bébé au chaud et d’éviter les petits accidents lorsqu’il se met à se tortiller, notamment pendant son sommeil. Cependant, elle peut se révéler être assez encombrante au quotidien… C’est là que la gigoteuse de voyage intervient !

Légère et facile à plier, elle ne prend pas de place une fois qu’elle est rangée. Elle peut alors se glisser dans sa pochette : idéal pour mettre dans le sac ! Mais cela ne l’empêche pas d’être confortable. La gigoteuse de voyage saura tout aussi bien envelopper votre bébé pendant son sommeil (ou dans la journée) qu’une gigoteuse classique. Enfin, certains modèles comprennent des fermetures éclair sur l’avant et à l’arrière pour pouvoir attacher votre enfant en voiture ou le mettre dans sa poussette, et cela, sans avoir à enlever la turbulette. Comme ça, pas besoin de le réveiller pour prendre la voiture ou de le déshabiller pour changer sa couche !

Les critères à prendre en compte pour choisir une gigoteuse de voyage

Comment choisir la gigoteuse de voyage idéale pour votre bébé ?

Tout d’abord, il faudra évidemment choisir un modèle adapté à la taille et à l’âge de votre bébé. Choisir la bonne dimension est nécessaire pour garantir le confort et la sécurité du nourrisson. Certaines turbulettes sont destinées aux nouveau-nés, d’autres conviendront à l’enfant jusqu’à ses 12 mois et d’autres encore jusqu’à ses 24 mois, voire ses 36 mois.

Ensuite, vous devrez choisir le matériau de la turbulette. Pour commencer, veillez à choisir un tissu qui respecte la peau de votre enfant. Doux et naturel, le coton reste pour cela un incontournable des accessoires de puériculture. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait partir sur une gigoteuse d’été ou sur une gigoteuse d’hiver. Cependant, le mieux, surtout en voyage, c’est de se tourner vers une gigoteuse adaptable pour éviter de devoir en emporter plusieurs ! Pour vous repérer entre les différents modèles, référez-vous à l’indice TOG (https://www.lespetitesbilles.com/gigoteuse-tog/).

Une turbulette nomade qui s’adapte à toutes les situations

Vous l’aurez compris, la gigoteuse de voyage idéale est avant tout une gigoteuse adaptable. Bien sûr, vous ne devez pas négliger les critères incontournables à toute turbulette : taille adaptée au bébé, tissu doux et sain, etc. Mais pour être réactif et confort en voyage, vous devez aussi pouvoir :

  • la ranger facilement ;
  • ajuster sa taille ;
  • l’utiliser en hiver comme en été.

Notre gigoteuse magique répond à tous ces critères. En plus d’être adorable (et c’est important aussi, non ?), elle allie confort et adaptabilité. Son secret ? Elle comporte deux doublures amovibles, ce qui permet de l’utiliser en été (TOG 1) comme en hiver (TOG 3). Une fois glissée dans son pochon, elle est facilement transportable. Enfin, vous pouvez ajuster sa longueur très simplement grâce aux boutons pressions situés à l’arrière.

  • Dormir