5 accessoires pour le bain de bébé

Le bain de bébé est un rituel à accomplir régulièrement. Pourquoi ne pas en profiter pour transformer ce moment en espace d’échange et de complicité ? Dans cet article, découvrez 5 accessoires pour le bain de bébé qui vous permettront d’allier hygiène, sécurité et sourires !

1. La baignoire ou le transat de bain

Le premier des accessoires de bain pour bébé indispensable, c’est bien évidemment la baignoire ! Le tout est de choisir la bonne dimension. Il existe une taille « nouveau-né » qui conviendra de la naissance de votre bébé jusqu’à ses 6 mois. Ensuite, vous pouvez passer à une taille standard, qui pourra servir jusqu’à ses 2 ans environ. Enfin, vous avez la possibilité d’opter pour une baignoire évolutive, qui s’adaptera à la taille de votre bébé au fil du temps !

L’autre option, c’est de vous tourner vers un transat de bain ou un siège de bain. Installés dans la baignoire, ils permettent au bébé de conserver une bonne position tout au long du bain. C’est très pratique pour les parents, qui n’auront plus à lui tenir la tête en permanence ! Et le petit plus : certains modèles intègrent une tablette de jeu.

2. Le gant de toilette

Comment transformer le bain en moment de jeu ? Le gant de toilette marionnette permet d’ajouter un petit plus à la toilette de votre nourrisson ! Surtout si, comme nos gants de toilette(https://www.lespetitesbilles.com/gant-bebe/), il prend la forme d’une adorable marionnette poisson aux couleurs modernes et intemporelles. En plus d’être ludique, il sera un véritable atout douceur pour prendre soin de votre bébé ! À découvrir en trois tailles : pour l’enfant, pour la maman et pour le papa.

3. Le thermomètre

Véritable incontournable des accessoires de bain pour bébé, le thermomètre permet de contrôler la température de l’eau. En effet, cette dernière doit être à 37 degrés Celsius afin de maintenir la température du corps de votre bébé. Le plus important, c’est de choisir un modèle fiable et robuste pour garantir sa sécurité. Et pour joindre l’utile à l’agréable, tournez-vous vers un thermomètre ludique en forme de canard, de renard ou encore pourquoi pas de poisson ! Il deviendra alors aussi un compagnon de jeu pour votre nourrisson.

4. Les jouets

Pour passer un moment magique avec votre nouveau-né, n’oubliez pas de prévoir quelques jouets pour le bain ! Petits animaux, livres de bain, douchette… Ces accessoires de bain pour bébé permettront d’éveiller votre enfant. Une excellente manière de transformer le moment du bain en activité amusante et stimulante, mêlée de rires et d’éclaboussures.

5. La cape de bain

Pour finir, il est nécessaire de choisir une sortie de bain pour bébé. On se tourne le plus souvent vers une cape de bain, qui est une serviette avec capuche intégrée. La capuche sur sa petite tête et les coins repliés sur son corps, ce peignoir offre une protection toute douce et enveloppante. Ainsi, il permet de sécher votre nourrisson tout en le maintenant au chaud !

Découvrez nos jolies capes de bain(https://www.lespetitesbilles.com/capes-de-bain/). Amples et toutes douces, elles sont idéales pour accompagner votre bébé dès sa naissance et grandir avec ! Et pour choisir le meilleur des accessoires de bain pour bébé (pour vous ou pour offrir), optez pour un lot cape + gants de toilette, vous comblerez toute la famille.

Maintenant, vous savez quels accessoires de bain pour bébé il faut prévoir pour que sa toilette rime avec joie et partage. Moments de rires et de partage… Pour vous comme pour votre enfant !

  • Gants de toilette