La gigoteuse : un accessoire de sécurité avant tout.

D’après des études effectuées par les médecins sur le sommeil de bébé, il a été démontré que bébé doit dormir sur le dos, sans couvertures, ni couettes ni oreillers. Jusqu’à ses 18 mois, ces accessoires augmentent le risque d’étouffement pendant le sommeil. D’où l’idée de la gigoteuse, appelée aussi douillette ou turbulette. C’est un petit sac de couchage adapté à votre bébé qui l’enveloppe complètement pendant son sommeil. La turbulette procure le confort dont votre bébé a besoin pendant qu’il dort et le garde à la bonne température, même en été. Bébé dormira en toute sérénité et pourra gigoter comme il veut la nuit.

Gigoteuse été rayée
Gigoteuse magique rayée

Une gigoteuse été pour le confort de bébé.

Pour les raisons évoquées ci-dessus, la gigoteuse se porte en hiver comme en été. C’est en fonction de la saison qu’on choisit le type de gigoteuse. Pour les nuits plus froides, on privilégiera les gigoteuses ouatinées bien épaisses. Pour les saisons chaudes, la gigoteuse légère 100% coton est l’idéal. Le coton est doux et permet à la peau de votre bébé de respirer, surtout lors de fortes chaleurs. Son entretien est aussi facile, avec un simple lavage à 30°C en machine.

Pour répondre à ce besoin de gigoteuse été, tout en restant dans une logique de consommation raisonnable, Les Petites Billes a conçu pour vous la gigoteuse magique. Un de ses petits plus est d’être mutli-saisons. C’est-à-dire que vous avez plusieurs gigoteuses en une et pouvez passer d’une gigoteuse hiver à une gigoteuse été en un clin d’œil. Il vous suffit de retirer les doublures amovibles et le tour est joué : vous obtenez une gigoteuse légère adaptée pour les nuits chaudes d’été.

Le coton de la gigoteuse été magique est en outre certifié Oeko-Tex. Cela garantit une qualité supérieure du tissu, qui a été fabriqué sans aucun produit toxique et qui respecte la sensibilité de la peau de votre bébé.

Gigoteuse naissance
Gigoteuse magique Les Petites Billes

Le TOG : l’indice de chaleur de la turbulette.

La turbulette est dotée d’une mesure de résistance thermique appelée communément le TOG. Celui-ci doit être choisi en fonction de la température de la chambre où votre bébé dort. Un TOG élevé convient aux chambres à basses températures. En été, il est préférable d’opter pour une gigoteuse TOG 1, adaptée à une température de plus de 22°C. La gigoteuse magique, une fois transformée en gigoteuse été est en TOG 1.

Les tenues qui accompagnent la turbulette

Pour garantir une chaleur confortable à votre bébé dans son sommeil estival, la gigoteuse TOG 1 sera à enfiler au-dessus d’un pyjama adapté. Etant sans manche, la gigoteuse magique convient aussi bien aux pyjamas à manches longues qu’aux bodies pour bébé. Le body est bien sûr recommandé pour les siestes en été. Un pyjama à manches longues confectionné dans un tissu léger est préconisé pour les nuits fraîches de fin d’été en dessous de la gigoteuse TOG 1.

Gigoteuse été grise

Une turbulette multi-taille adaptée à tout âge

Dès sa naissance, bébé peut déjà être couché dans une turbulette. Et ce jusqu’à ses 3 ans. Diverses tailles sont disponibles pour cet accessoire. Mais comme bébé grandit très vite, la turbulette achetée ce mois-ci ne lui irait plus le mois prochain. La meilleure solution pour ne pas se tromper de taille est de choisir une turbulette évolutive. La taille de cette turbulette est adaptable en fonction de l’âge de bébé grâce à un système de pressions ou de nouettes. La longueur de la gigoteuse magique quant à elle est ajustable par des boutons pressions qui se referment sur le derrière. Trois tailles sont alors disponibles pour ce modèle : de 0 à 6 mois, de 6 mois à 24 mois et de 18 à 36 mois. Bébé peut alors se mouvoir librement même en étant entièrement enveloppé et garder la même gigoteuse au fil des saisons.

Découvrez la gigoteuse magique évolutive des Petites Billes :

  • Dormir