Choisir la bonne gigoteuse en été est un moyen supplémentaire pour vous garantir des nuits paisibles. En effet, durant la période estivale, nous voyageons et partons en vacances : de quoi perdre ses marques ! Dès lors, la gigoteuse rassure, représente un repère et le couvre lorsque sa température corporelle baisse. Un gigoteuse d’été rime donc avec … soirées d’été (à boire du rosé (non c’est mal)).

La gigoteuse : un accessoire de sécurité avant tout.

D’après des études effectuées sur le sommeil de bébé, idéalement, il doit dormir sur le dos, sans couvertures, ni oreillers. Et ce, jusqu’à ses 18 mois. En effet, ces accessoires augmentent le risque d’étouffement pendant le sommeil. Dès lors, ce produit apparaît comme une solution idéale. Ce petit sac de couchage adapté à votre bébé l’enveloppera complètement pendant son sommeil. 

Gigoteuse été pour un sommeil paisible

Comment choisir une gigoteuse été

Pour les raisons évoquées ci-dessus, la gigoteuse se porte en hiver comme en été. Ainsi, c’est en fonction de la saison que l’on choisit le type de turbulette. Pour les saisons chaudes, le modèle léger 100% coton est idéal. Le coton est doux et permet à la peau de votre bébé de respirer, surtout lors de fortes chaleurs. Son entretien est aussi facile, avec un simple lavage à 30°C en machine.

Pour répondre à ce besoin de gigoteuse été, nous avons conçu, rien que pour vous, la gigoteuse magique. Magique ? Comment ça ? Son pouvoir : la multi-saisonnalité ! En d’autres termes, vous avez plusieurs modèles, en une. Vous passez d’un modèle hiver à une gigoteuse été en un clin d’œil. Pour cela, il vous suffit de retirer les doublures amovibles et le tour est joué. Nul besoin d’investir dans une gigoteuse légère, adaptée aux nuits chaudes d’été.

La matière de notre gigoteuse été est, en outre, certifiée Oeko-Tex. Cela garantit une qualité supérieure du tissu. En effet, fabriqué sans aucun produit toxique, il respecte la sensibilité de la peau de votre bébé.

TOG 1 pour l’été

La turbulette est dotée d’une mesure de résistance thermique appelée communément le TOG. Celui-ci se choisit en fonction de la température de la chambre où votre bébé dort. Un TOG bas convient aux chambres à fortes températures. En été, on opte pour une gigoteuse TOG 1. Celle-ci correspond à une température de plus de 22°C. Notre gigoteuse magique Les petites billes, une fois transformée en gigoteuse été, est en TOG 1.

Comment habiller bébé la nuit en été ?

Comment habiller bébé en été

Pour garantir une chaleur confortable à votre bébé dans son sommeil estival, la gigoteuse TOG 1 s’enfile au-dessus d’un pyjama fin. Le body, en cas de forte chaleur, sera davantage adapté. Notons qu’il est déconseillé de laisser bébé sans vêtement. En effet, les températures baissent durant la nuit, il risquerait d’avoir froid.

Une turbulette multi-taille adaptée à tout âge

De sa naissance à 2 ans, ce système de couchage est conseillé. On imagine aisément le besoin d’avoir diverses tailles. Bébé ne doit ni être serré, ni perdu. Dès lors, on choisit un produit à la bonne taille. Nous vous proposons trois tailles  de 0 à 6 mois, de 6 mois à 24 mois et de 18 à 36 mois. Bébé peut alors se mouvoir librement, même en étant entièrement enveloppé. En outre, elle vous suivra au gré des saisons, été comme hiver !

  • All
  • Gigoteuse magique 4 saisons