NID D’ANGE à quoi ça sert ?

Futurs parents, vous êtes à la recherche d’accessoires de puériculture adaptés et  fonctionnels pour votre futur petit trésor ? Vous vous dites très certainement : “Ai-je réellement besoin de tous ces produits ?! ”. Mais aussi : “à quoi ça sert ? C’est pareil non ?!”. Il est effectivement, parfois difficile de faire la différence entre une gigoteuse et un nid d’ange. Pour autant, croyez-nous, il existe pourtant bel et bien une réelle différence entre les 2 produits. Vous trouverez enfin la réponse à la question à 1000 $ lorsque l’on devient parent : un nid d’ange à quoi ça sert ? 

Qu’est-ce qu’un nid d’ange ?

Le nid d’ange pourrait s’apparenter à un petit sac de couchage pour maintenir bébé bien au chaud durant ses premiers mois. Néanmoins, il possède ses caractéristiques propres. Tout d’abord, concernant  sa forme : le nid d’ange n’a pas de bretelles, recouvre les bras de bébé et possède une capuche que l’on peut souvent adapter en l’ouvrant lorsqu’il fait plus chaud.

Ensuite, l’autre principale différence vient de l’utilisation. Si la gigoteuse est un accessoire d’intérieur, le nid d’ange, lui, va prendre le relais avec bébé pour toutes vos aventures en extérieur. En effet, n’ayant pas de bretelles pour maintenir bébé il n’est pas recommandé de le laisser passer ses nuits dans un nid d’ange. Car même s’il ne gigote pas beaucoup lors de ses premiers mois, il vaut mieux éviter tout risque qu’il ne glisse un peu et ne se recouvre le visage.

Enfin, il est conçu pour vous suivre lors de vos sorties et de vos aventures en famille. Il est très souvent doté d’ouvertures sur le dos pour permettre le passage des sangles de sécurité des cosy et sièges auto.

NID D’ANGE À QUOI ÇA SERT ?

3 raisons d’adopter un nid d’ange pour bébé

A quoi sert un nid d’ange ? À assurer une meilleure sécurité en voiture !

On ne plaisante pas avec la sécurité de bébé. Lors des sorties en voiture, il est recommandé que bébé soit en contact avec les sangles de sécurité du cosy. Des accessoires comme la combi pilote ne permettent pas cette bonne pratique car il reste une grosse couche de tissus et de rembourrage entre bébé et les sangles.

Le nid d’ange adaptable au cosy permet complètement d’assurer cette recommandation car il n’y a que le vêtement fin de bébé entre les sangles et lui.

Maintenir bébé au chaud en extérieur

La forme du nid d’ange est optimale pour maintenir bébé au chaud car elle permet de le couvrir entièrement en enveloppant ses bras et en protégeant sa tête grâce à sa capuche.

En voiture, le nid d’ange a un double avantage par rapport à une simple couverture.

  • Bébé voyage confortablement grâce à l’épaisseur matelassée du nid d’ange dans son dos.
  • Le nid d’ange reste bien maintenu grâce aux sangles de sécurité. De plus étant donné qu’il est refermé avec un zip sur le tour il ne laisse pas de courant d’air passer ou un petit pied s’échapper. Contrairement à une couverture qui peut glisser lorsque vous conduisez.

Une praticité inégalée

Le principal intérêt du nid d’ange est son côté pratique. En effet, nul besoin d’enlever, remettre, enlever un manteau lorsque l’on fait un trajet en voiture. Ou encore, lorsque vous vous promenez, alternant extérieur et intérieur avec un risque d’un choc thermique. Grâce au nid d’ange, vous ne réveillez pas bébé, vous faites ça en un temps record et profitez, ainsi, au maximum du moment.  

NID D’ANGE À QUOI ÇA SERT ?

Quel nid d’ange choisir ?

Optez pour le nid d’ange tout en un

Désormais, vous savez à quoi sert un nid d’ange ! Dès lors, il reste à déterminer quel modèle choisir ! Chez Les Petites Billes nous avons conçu un nid d’ange évolutif que l’on appelle nid d’ange magique. Le but est, ainsi, de vous permettre de faire des économies en ayant un accessoire 2 en 1. En effet, le nid d’ange magique est évolutif en températures. Comment ? Vous pouvez passer du mode hiver au mode été en retirant, tout simplement, la doublure amovible. Vous pourrez ainsi adapter le nid d’ange aux températures changeantes, assurant à votre bébé du confort en toute circonstance.

Ne pas oublier la qualité du nid d’ange

Ce n’est pas seulement un petit sac de couchage qui protège du froid et doit être évalué par son style, sa chaleur ou encore son côté évolutif . En effet, la qualité n’est pas à prendre à la légère ! Il s’agit du cocon protecteur dans lequel votre nouveau-né va voyager pendant ses premiers mois. Il sera souvent en contact avec et la qualité des tissus qui le composent est primordiale. Dès lors, la certification oeko-tex est un bon indicateur. Elle vous permet d’être sûr que le tissu est garanti sans substances nocives pour la peau et l’environnement.

Différence entre gigoteuse et nid d’ange

Pour conclure et récapituler en quelques mots. La gigoteuse est un accessoire d’intérieur. Petit sac de couchage sécurisant qui prend soin de bébé pendant son sommeil. Le nid d’ange, quant à lui, est un accessoire d’extérieur. C’est aussi un petit sac de couchage, mais sans bretelles. Il assure la sécurité de bébé en voiture et le maintient bien au chaud à l’abri des courants d’air, pendant vos sorties en famille.

  • Nid d'ange magique