Gigoteuse d'hiver : les avantages

Jeune parent, vous êtes à la recherche d’une gigoteuse adaptée à l’hiver ? Vous trouverez le bonheur de bébé sur le site www.lespetitesbilles.com : une gigoteuse chaude, confortable et douillette, spécialement conçue pour la période hivernale. Elle est aussi magique, vous pourrez la transformer en gigoteuse été en retirant les doublures amovibles.

A quoi sert une gigoteuse d'hiver ?

La gigoteuse, également appelée douillette ou encore turbulette, est un vrai cocon pour bébé. Il s’agit d’un vêtement de puériculture en forme de sac de couchage, qui enrobe le corps du nourrisson, tout en lui laissant une liberté de mouvement au niveau des bras et des jambes. Confortable et fiable, c’est un vêtement plus sécurisé que la couverture, dans laquelle bébé risquerait de glisser ou s’étouffer. Dans la gigoteuse d’hiver, bébé gigote, mais dort aussi ! Protégé des courants d’air frais, il va pouvoir y passer confortablement ses premières nuits.

Gigoteuse hiver : quelle taille choisir ?

La taille de la gigoteuse hiver TOG 3 ne doit pas être laissée au hasard. Il est par exemple fortement déconseillé d’acheter une taille plus grande par anticipation (12 mois par exemple) et d’y placer un nourrisson pour faire des économies. En effet, les trous des bras et la longueur sont adaptés à la taille du bébé, il y a donc une nette différence entre une gigoteuse 0-6 mois mois et une gigoteuse 6-24 mois.

Gigoteuse hiver : à partir de quel âge ?

Vous pouvez tout à fait acheter une gigoteuse d’hiver pour un nouveau né. Vous pourrez y lover votre nourrisson sereinement et le protéger des courants d’air. Si vous êtes amené à voyager les premières semaines après la naissance, vous pouvez acheter un nid d’ange en complément, plus adapté pour les trajets et la sécurité de bébé dans le cosy ou le siège auto.

Généralement, un bébé garde sa gigoteuse TOG 3 jusqu’à 18 mois, mais il peut tout à fait la porter jusqu’à 2 voire 3 ans : tout dépend de ses préférences, il saura vous faire sentir une envie de changement !

Gigoteuses d'hiver : quelle différence ?

Les gigoteuses d’hiver sont plus épaisses et rembourrées que les gigoteuses d’été ou standard. Constituées de ouate chaude, avec ou sans manches, elles apportent la chaleur thermique nécessaire pour que bébé passe ses nuits d’hiver en toute tranquillité.

Certains modèles sont adaptables, grâce à des manches amovibles il est possible d’adapter la gigoteuse selon la saison ou le moment de la journée. Ces gigoteuses apportent en général 35% de chaleur en plus que les gigoteuses hiver standards.

La gigoteuse magique les Petites Billes TOG 3 pour l’hiver n’a pas de manches mais procure un indice de chaleur élevé grâce à sa ouate bien chaude. Vous pourrez aussi bien l’adapter à l’été en retirant les doublures amovibles. Découvrez la ici :

  • Dormir